Blindspot saison 2 : Un final divertissant et satisfaisant (spoilers)

0

blindspot-saison-2-un-final-divertissant-et-satisfaisant-spoilers-une
3.5

Retour sur la saison 2 de Blindspot qui offre un final bien orchestré et ouvre sur un nouveau mystère pour la saison 3. Spoilers.

La saison 2 de Blindspot s’est terminée ce mercredi 17 mai sur NBC. Une saison qui a eu ses hauts et ses bas, mais qui a tout de même su maintenir le suspens. Le dernier épisode de la saison a  offert des réponses nécessaires, et clôture l’histoire de Sandstorm en arrêtant un missile avec un satellite dans l’espace. C’est complètement dingue, mais complètement du niveau de la série qui n’hésite jamais à livrer des histoires surréalistes avec un aplomb sans pareil. Le pire c’est que ça peut-être crédible.

Blindspot - Season 2Ce final met ainsi fin à la Phase 2 de Sandstorm, qui était de faire exploser Washington et toute la Côte -avec un missile. L’épisode entre très rapidement en action. Weller réalise que cette réunion de membres officiels dans le bunker des services secrets fait partie du plan de Shepherd pour tuer tout le monde dans le gouvernement américain et “reconstruire le pays”. Jusqu’au bout, elle n’aura pas lâché sa mission allant jusqu’à avaler la puce qui peut arrêter l’opération mise en route.

A la fin, Roman est dans la nature, Shepherd a été arrêtée et se fait interroger par Nas (qui réapparaît) dans un lieu secret de la CIA. Sans surprise, après s’être tournés autour pendant 2 saisons, Jane et Weller restent au FBI et se mettent enfin ensemble.

Divertissante

Si par moment Blindspot part complètement dans des délires, la série arrive miraculeusement à prendre par surprise avec ses twists et reste pleine d’action et divertissante. Rien n’est très plausible mais le téléspectateur finit par s’attacher aux personnages.qui ont été un peu plus développés cette saison avec leurs problèmes personnels. Patterson a été traumatisée et fait l’autruche. Cependant, elle finit par craquer et remet son travail en cause. Zapata se remet vite au travail après avoir échappé à la mort la semaine dernière et Reade laisse ses soucis de drogue derrière lui. La saison prend ainsi le temps de donner une certaine dimension aux personnages et approfondir leurs relations personnelles.

Blindspot - Season 2

Par miracle, alors qu’un pensait Blindspot annulée à cause d’une grosse chute d’audience par rapport à la saison 1, la série aura bien une saison 3. Comme beaucoup de séries qui ne savaient pas si elles reviendraient pour une saison supplémentaire, les scénaristes de Blindspot ont eu la prudence de mettre un terme à l’intrigue principale avec l’arrestation de Shepherd et l’arrêt à temps de son plan, et l’opération Sandstrom. L’épisode était ainsi bien orchestré et offre une fin satisfaisante à cette histoire un peu folle, mais divertissante.

Saison 3 mise en place

Bien évidemment, pour titiller la curiosité des téléspectateurs au cas où la série revienne, la saison se termine sur un nouveau mystère, toujours lié aux tatouages de Jane, propose aussi un saut dans le temps de deux ans dans les dernières minutes. Vous lisez bien, à la fin, deux années se sont écoulées depuis les évènements de cet épsodes. On retrouve Jane quelque part au bout du monde en retrait avec des moines. Elle est alors conseillée de rentrer chez elle, mais refuse quand elle reçoit la visite de Kurt.

Blindspot - Season 2Il est évident qu’ils ne se sont pas vu depuis un certain temps. Et ce dernier porte une bague. Ce sont-ils mariés ? Elle s’excuse d’avoir disparue et Kurt lui demande de revenir parce que toute l’équipe est portée disparue. Zapata, Reade et Patterson ont été kidnappés et Kurt a besoin d’elle. Il est venu avec une boîte mystérieuse qui contient une sorte de plaque métallique avec le même oiseau tatoué dans le cou de Jane. Quand ils posent la plaque à côté du tatouage, tout son corps s’illumine, puis c’est la fin de l’épisode. On a presque le sentiment que cette séquence était gardée en cas de renouvellement puisque le reste de l’épisode sentait vraiment la conclusion pour Blindspot.

Cette scène finale installe et amène tout un tas de questions sur les circonstances qui ont menées à ce moment. Elle met ainsi en place la saison prochaine de Blindspot avec un nouvel arc narratif . Qui a envoyé cette boite ? Que s’est-il passé entre Jane et Weller ? Où est passé l’équipe ? Ce sont des nouveaux mystères qui attendent les téléspectateurs de Blindspot pour la saison 3. Il est à parier que la suite sera comme un mini reboot avec de nouveaux enjeux.

Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager