Wonder Woman : Le scénario annulé de Joss Whedon a fuité

2

batgirl-joss-whedon-ecrira-et-realisera-le-film-sur-babara-gordon-une

Le scénario du film Wonder Woman annulé écrit Joss Whedon a fuité sur la toile.

En 2006, avant qu’il ne s’aventure dans le MCU avec Avengers, Joss Whedon avait écrit un scénario pour un film Wonder Woman, qu’il devait réaliser, mais qui n’a finalement jamais vu le jour. Il aura fallu plus de 10 ans pour qu’un film autour de l’héroïne se fasse mais sans Whedon, et avec une réalisatrice : Patty Jenkins.

Depuis des années, les fans de Wonder Woman et de Joss Whedon, se demandent ce qu’aurait pu être ce film. Leur attente est terminée puisque le scénario a fuité sur la toile. En effet, le scénario a refait surface via Indie Ground Films qui a mis en ligne l’entièreté du scénario.

Parmi les différences notables, dans la version de Whedon, l’action se passait de nos jours, contrairement à l’origin story du film de Patty Jenkins qui se déroule durant la première guerre mondiale. Sa Diane Prince aurait aussi été très différente dans son caractère puisque le script de Whedon décrit une Wonder Woman arrogante, gâtée et pleine de préjugés, se sentant supérieure au monde et se voyant comme une sauveuse de l’humanité. Elle est loin de la Wonder Woman pleine de compassion, comme dans le film prévu en salles cet été.

Dans les similitudes, Steve Trevor aurait aussi été de la partie. Il se serait crashé sur Themiscyra et aurait eu des problèmes avec les Amazones. Il aurait été envoyé à la mort pour violation de propriété.

Dix ans après le refus de DC de donner son feu vert pour ce film, Whedon revient et il s’occupera cette fois-ci d’une autre héroïne, Batgirl. Le film et attendu pour une sortie avant 2020.

Le film Wonder Woman, le vrai, sortira le 7 juin prochain.

Source : Movieweb / Crédit ©DR

Partager

  • Emilie

    Et bah quand on voit ce scénario c’est une chance que DC ait dit non. Que Whedon reste dans le MCU et n’approche pas du DCEU.

    A vrai dire, que Whedon n’écrive pas pour une héroïne, il n’a pas été fichue de faire une héroïne correcte depuis Buffy.

    • JHBi

      Faut pas abuser. Et si vous n’avez pas compris, Joss travaille avec le DCEU puisqu’il va mettre en scene Batgirl pour le semi Batman Universe de prévu (avec suicide squad, Nightwing, et les spin off sur Harley Quinn etc…).