Once Upon A Time saison 7 : Les plans pour la suite loin de Storybrooke (Spoilers)

0

once-upon-a-time-saison-7-les-plans-pour-la-suite-spoilers-une

Après le final de la saison 6, les showrunners de Once Upon A Time dévoilent leurs plans pour la saison 7. Spoilers.

La saison 6 de Once Upon A Time s’est terminée ce dimanche sur ABC. Et pour ceux qui s’entendaient à une bataille finale physique, c’est raté ! Puisqu’en réalité, c’était surtout une bataille mentale pour l’âme d’Emma. Après le sort lancé par la Black Fairy à la fin de l’épisode de la semaine dernière, Henry se réveille dans un Storybrooke dirigé par Black Fairy et Emma est enfermée dans un hôpital psychiatrique. Elle ne sait pas qui elle est et refuse de croire aux contes de fées.

Le but de la Black Fairy était d’isoler complètement Emma et lui briser tous ses espoirs. Elle voulait aussi que tous les autres pays de contes de fée s’effondrent et disparaissent. Elle a presque réussi son coup mais Henry a fini par convaincre sa mère de revenir et sauver tout le monde.

The End

once-upon-a-time-saison-6-le-synopsis-revele-des-spoilers-sur-le-final-uneMais en réalité, c’est Rumple qui brise le sort parce qu’il était furieux que la Black Fairy ait emprisonnée Belle. Il fini par tuer sa propre mère ce qui met fin à la malédiction, fait recouvrir la  mémoire à Emma et ramène tout le monde à Storybrooke. Cependant, Black Fairy avait déjà ordonné à Gideon de tuer Emma. Cette dernière décide d’abdiquer et se sacrifie pour sauver tout le monde. Bien évidemment, dans une scène qui rappelle la fin de la saison 1, Henry ressuscite sa mère avec « un baiser d’amour véritable ».

Si le livre des contes de fées a brûlé, il se reforme et l’histoire se termine. C’est bien la fin de ce livre, mais leur histoire n’est pas terminée. Dans un flashforward qui n’est pas sans rappeler le pilote de Once Upon A time, une petite fille nommée Lucy (Alison Fernandez) vient frapper à la porte d’un Henry adulte (Andrew J. West), lui annonçant que sa famille a besoin de lui. Il s’agit de la petite fille qu’Henry adulte a chargé de protéger le livre dans la Forêt Enchantée. Et cette enfant est sa fille.

La suite, loin de storybrooke

Qu’on prévu les créateurs pour la suite qui verra la majorité du casting absent ? Les showrunners se sont confiés à la presse américaine à ce sujet et dans un premier temps, ils ont tenté de rassurer le public : “Sur le plan conceptuel, c’est la même série. Nous essayons de raconter le même types d’histoires et honorer l’ADN de Once Upon A Time depuis le début,” confie Adam Horowitz. « Mais nous avons pensé qu’à l’approche de la saison 6, il était temps de fermer le chapitre de ces histoires et d’en ouvrir de nouveaux. Et si certains personnages reviennent et d’autres pas, c’est toujours le même univers et le même genre d’intrigue. On va seulement l’aborder d’un angle différent. Ce ne sera pas forcément basé à Storybrooke.”

Edward Kitsis parle aussi du nouveau Henry : “Comme nous l’avons vu un nouveau héros va nous diriger dans ce monde et c’est un Henry Mills adulte. (…) Henry a grandi, il a quitté la maison. Il était l’Auteur et écrivait les histoires de tout le monde donc pour moi, il semble qu’il a quitté la maison pour écrire sa propre histoire et puis quelque chose se passe et il doit se comporter en héros.” Pour Horowitz “c’est la continuité entre les deux itérations de la série. (…) Henry est le coeur de la série depuis le début. Jared [Gilmore] était incroyable, nous l’adorons et ça a été génial de le voir grandir. Maintenant, nous allons voir ce que ce personnage est devenu 10 ans plus tard. Il sera toujours le même personnage et il portera toujours l’essence de la série et reste le centre de la famille au coeur de la série.”

Once-Upon-a-Time-saison-6 final-henry

Renouveau

La saison 7 devrait ainsi apporter un renouveau selon Kitsis : “Créativement parlant, nous avons senti qu’il était temps de mettre un terme à beaucoup de ces histoires. C’est un nouveau livre qui s’ouvre. Même si nous aurons toujours des personnages que nous aimons depuis six ans au centre de l’histoire, nous allons rencontrer de nouvelles personnes et de nouveau mondes.”

La saison 7 de Once Upon A Time aura ainsi de nouveaux personnages réguliers. Henry, Regina, Hook et Rumple seront toujours là, aux côtés d’autres personnages qui viendront de temps en temps mais ce sera un nouvel univers avec un nouveau groupe.

Henry a perdu sa foi quand on le retrouve à la fin alors qu’il a toujours été celui qui y croyait le plus. Comme sa mère au départ de la série, il va devoir retrouver ce qui faisait de lui le “croyant le plus pur”, retrouver cette foi et cet espoir qui l’animaient quand il était enfant. La saison 7 révélera aussi probablement qui est la mère de Lucy, puisqu’il semble que ce n’est pas Violet. Il semble qu’Henry ait eu “une romance épique” à la OUAT.

Il y aura bien sûr un nouveau  Sauveur dans cette nouvelle histoire mais les créateurs refusent de confirmer. Ce qui est sûr, c’est qu’une nouvelle entité diabolique sera de la partie.

A noter que Jennifer Morrison reviendra pour un seul épisode. Les fins heureuses de l’épisode sont réelles même si certains personnages ne reviendront pas, cela ne signifie pas qu’ils vont mourir. Il faudra attendre la suite pour comprendre exactement ce qui arrivera.

Crédit ©ABC / Source : EW et TVLine

Mots-clefs

Partager