Game of Thrones : George R.R Martin parle des 5 spin-offs !

1

game-of-thrones-george-r-r-martin-aimerait-apparaitre-dans-la-serie-une

George R.R. Martin, l’auteur et créateur de l’univers Game of Thrones offre des détails et explications sur les spin-offs dérivés de la série commandés par HBO

Il y a quelques jours, HBO a annoncé qu’ils envisageaient 4 spin-offs à Game of Thrones. La série se finissant en 2018, il était quasi certain que le géant du câble Américain ne laisserait pas sa licence aux œufs d’or en sommeil.

Si l’on sait que ces spin-offs seront des préquelles à la série Game of Thrones, jusqu’ici, rien n’avait été annoncé concernant les intrigues de ces nouvelles séries.

George R.R.Martin, le célèbre auteur de Game of Thrones, continue de travailler étroitement avec HBO, même si ce dernier avait annoncé son éloignement de la série pour mieux se consacrer à ses romans, qu’il n’a toujours pas terminé et une nouvelle série pour Syfy.

Ce dernier s’est exprimé sur ces spin-offs sur son blog : « On ne parle pas de séries comme Joey ou AfterMASH, Frasier ou Lou Grand, quand certains personnages de la série originelle continuent leur histoire dans une autre série. » a voulu clarifier l’auteur.

« Si vous vous attendiez à la suite des aventures de Hot Pie, vous allez être sacrément déçus ». Une boutade de notre bon vieux tonton George R.R. Martin, qui d’ailleurs, pour rendre les choses plus claires n’utilise pas le mot spin-off, mais « séries successeurs » qui pourrait induire en erreur certains qui imaginent déjà voir une série consacrée à Arya la Sans Visage, si elle survivait à la dernière saison de Game of Thrones.

L’auteur a même donné quelques détails considérables sur ces nouvelles séries qui ne se passeront pas au temps de nos héros dans Game of Thrones, et où même certaines intrigues «ne seront pas dans Westeros ».

Bien évidemment l’auteur de Game of Thrones est très impliqué dans ces projets. Ce dernier a même rencontré tous les scénaristes de ces prochaines séries pour discuter de ces projet de Max Borenstein (GodzillaKong: Skull Island), Jane Goldman (Kingsman: The Golden CircleX-Men: First Class), Brian Helgeland (L.A. ConfidentialMystic River) à Carly Wray (Mad Men, The Bastard Executioner) chez lui, pour discuter de leurs scripts.

« Nous avons passé des journées à parler de leurs idées, de l’histoire de Westeros, et les mondes au-delà, avec des détails que l’on peut trouver dans (les romans) The World of Ice & Fire etThe Lands of Ice & Fire.  Ils sont vraiment talentueux, et je suis très heureux de travailler avec eux. »

D’ailleurs l’auteur avoue que cinq spin-offs existent,  puisqu’il avait à lire « 5 scripts. On a ajouté un cinquième scénariste à ces quatre, et non, je ne révélerai pas son nom ».

Bien évidemment l’auteur s’est bien gardé de donner plus d’informations sur ces spin-offs qui, le Cerveau l’espère, seront aussi fous que Game of Thrones. Martin prend quand même le temps d’expliquer qu’aucune de ces séries ne sera consacrée à la rébellion de Robert Baratheon, étant donné que dans ses romans et dans la série, trop de détails ont été donnés sur cette histoire. Raconter à nouveau cette guerre serait du temps perdu pour les scénaristes selon ce dernier.

Tonton George a aussi tenu à rappeler que si les pilotes de ces spin-offs sont en cours de production, il n’est pas sûr que tous soient commandés en intégralité. En effet, chez nos amis outre-Atlantique, une commande de pilote et de script, ne résulte pas toujours en commande de saison. Il est probable qu’HBO ne s’engage que sur un spin-off et non sur cinq, contrairement à ce que certains fans imaginent.

En attendant d’en savoir plus sur ces nouvelles séries et l’univers étendu de Game of Thrones, il va falloir attendre et se contenter des deux dernières saisons de la série la plus plébiscitée du network câblé.

Game of Thrones saison 7 revient sur nos écrans en France le 17 juillet prochain.

 crédit photo : ©DR

Partager

  • JHBi

    Perso, je verrais bien une série d’anthologie.
    Chaque saison nous raconterait une histoire épique avec un début, milieu et grosse big fin!!
    A coté ils pourront toujours lancer une série Game of throne saison aprés saison sur la même base que la série mère.
    Pourquoi pas une série limité, mais l’anthologie est la mieux adaptée je pense, pour pouvoir raconter tout un tas d’histoires… Les deux séries seraient liées. Par exemple la nouvelles série parlerait d’anciens évènements qui seront raconté dans une anthologie en 8/10 épisodes…