Scandal : La saison 7 sera la dernière

0

scandal-saison-5-tel-pere-telle-fille-spoilers-une

Olivia Pope va bientôt raccrocher. ABC annonce que la saison 7 de Scandal sera la dernière.

Scandal arrive bientôt à sa fin. La chaine ABC annonce que la saison 7 qui sera diffusée l’année prochaine, sera la dernière. Cette information arrive une semaine avant la fin de la saison 6.

Selon TVLine qui a dévoilée l’information en premier, c’est Shonda Rhimes qui a pris la décision de conclure la série et la chaine a accepté. La présidente de la chaine Channing Dungey avait confié à Variety “je serais heureuse de garder la série aussi longtemps qu’elle trouve la créativité pour le faire.”

Il y a quelques années, Shonda Rhimes avait confié à NPR qu’elle savait quand elle voulait arrêter Scandal. Contrairement à son autre série Grey’s Anatomy, la durée de vie de Scandal est limitée. Elle avait un nombre de saisons précis en tête mais ne l’avait pas révélé. Il semble que le nombre magique était 7.

C’est une sage décision qui a été prise. Scandal ne peut pas durer indéfiniment et il est temps de lui donner une conclusion. De plus, même si les audiences sont convenables, elles étaient en baisse de 30% par rapport à la saison 4 qui était montée jusqu’à 12 millions de téléspectateurs. Le 6 avril dernier, Scandal a atteint son score le plus bas avec 5,1 millions de téléspectateurs (1,2 point sur les 18-49 ans).

La saison 7 a été annoncée il y a quelques mois avec les renouvellements de Grey’s Anatomy et How to get Away With Murder.

La saison 6, plus courte, se termine le 18 mai prochain avec un double épisode.

Scandal est diffusé en France sur Canal+Séries.

Source : TVLine / Crédit ©ABC

Mots-clefs,

Partager