Game of Thrones saison 7 : Nan est-elle la clé de la série ?

0

game-of-thrones-saison-7-nan-est-elle-la-cle-de-la-serie-une

Une théorie nomme le personnage de Nan comme étant la clé de la fin de Game of Thrones.

Parfois dans Game of Thrones, certains personnages semblent anodins, mais ils peuvent avoir en réalité un rôle bien plus important qu’il n’y paraît. Et c’est peut-être le cas de Old Nan (ou Vieille Nan), la plus vieille servante de la Maison Stark. Une théorie publiée sur le site Time pointe ce personnage comme étant probablement la clé de l’histoire de Game of Thrones.

Quand Bran se retrouve paralysé après avoir poussé de la tour de Winterfell par Jaime Lannister, il passe beaucoup de temps au lit à écouter les histoires de Nan. Si pour lui ce ne sont que des anecdotes sans grande importance, il se peut bien que ces histoires contiennent des indices sur le passé et le futur en connexion avec Bran.

Et maintenant que la série a montré les pouvoirs de voyage dans le temps de Bran, certains passages avec Nan semble bien plus profond qu’il n’y paraissait. Un exemple est celui de la méthode utilisée par Arya pour tuer Walder Frey.

Dans la saison 3, après le Red Wedding, Bran raconte l’histoire du Rat Cook, un cuisinier qui tue et cuisine le fils d’un roi puis le donne à manger au roi. Il est plus tard révélé que c’est Nan qui a raconté cette histoire à Bran.

Nan est présente depuis très longtemps et a vu plusieurs générations de Stark grandir. Elle serait l’arrière grand-mère de Hodor. Elle est venue à Winterfell pour s’occuper de Brandon Stark, le grand-oncle ou arrière grand-oncle de Bran.

Dans les livres de George RR Martin, un Bran frustré dit à Nan qu’il déteste ses “histoires stupides.” “Mes histoires?” répond-elle. “Non mon petit, ce ne sont pas mes histoires. Ces histoires étaient là avant moi et elles le seront après moi, avant toi aussi.”

Il est ainsi possible que les histoires de Nan détiennent la clé de la fin de la saison. Il y aura peut-être un élément de réponse dans la saison 7 qui démarre le 16 juillet sur HBO, et 17 sur OCS.

Source : TIME / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager