Game of Thrones : HBO développe 4 séries spin-offs

0

game-of-thrones-la-serie-la-plus-piratee-en-2016-une

HBO prépare quatre séries spin-offs dans l’univers de Game of Thrones.

HBO n’est vraiment pas prêt d’abandonner sa marque populaire. Alors que la discussion a lieu depuis quelque temps, c’est officielle, la chaine premium travaille actuellement sur des séries spin-offs de Game of Thrones pour continuer la franchise. Selon EW, HBO est en train de développer non pas une mais quatre spin-offs dans l’univers de la série fantasy.

Plusieurs scénaristes travaillent actuellement sur différentes idées. Si HBO donne le feu vert pour une ou plusieurs de ces séries, ce sera la première fois que HBO se lance dans un tel projet de spin-off.

Les scénaristes embauchés par ont surtout de l’expérience au cinéma. Parmi eux, on trouve Max Borenstein (Kong: Skull Island, Minority Report la série); Jane Goldman (Kingsman: Service Secret, X-Men: Au commencement); Brian Helgeland (A Knight’s Tale, L.A. Confidential); Carly Wray (Mad Men). Selon EW, George R.R. Martin, l’auteur de la saga, serait impliqué dans deux des quatre projets en développement avec Goldman et Wray..

Pour le moment, aucun détail de ses quatre séries potentielles n’a été révélé. Il a juste été dit que les séries “explorent différentes périodes de l’univers vaste et riche de George R.R. Martin.”

Les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss, ont précédemment confirmé qu’ils ne seraient pas activement impliqués dans un projet si la chaine décidait de continuer avec une série spin-off. Ils seront tout de même attaché en tant que producteurs exécutifs mais ne seront pas scénaristes. Ils souhaitent faire un break.

En attendant, Game of Thrones continue pour deux saisons supplémentaires avant de tirer sa révérence. La saison 7 sera à l’antenne à partir du 17 juillet sur OCS.

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager