Luc Besson poste une tribune anti-Le Pen sur les réseaux sociaux

0

luc-besson-tribune-anti-le-pen-une

Le réalisateur Luc Besson poste une tribune anti-Le Pen sur Facebook et appelle les français au vote.

Les personnalités publiques s’engagent plus que jamais dans la campagne présidentielle et parmi elles, le réalisateur Luc Besson qui a décidé de parler. Dans une longue tribune postée sur Facebook et Instagram, il dénonce “l’arnaque” Marine Le Pen et le FN.

Dans cette longue tirade intitulée “La Grande Illusion” il dit ce qu’il pense en tant que citoyen Français. A aucun moment il ne dit de voter pour Macron mais il appelle clairement à contrer les idées et la politique de Le Pen le 7 mai prochain :

“« Fraternité » n’est pas un slogan mais une composante de notre ADN.
Occupons-nous de notre pays, ouvrons-nous, dépassons-nous et montrons aux charlatans qu’ils n’ont pas leurs places parmi nous. Montrons au reste du monde ce que cela veut vraiment dire d’être français : un peuple ouvert, courageux et fraternel, qui n’a pas besoin d’une idéologie à deux balles pour s’en sortir. Nous sommes un grand peuple et nous grandirons davantage en nous donnant la main. Le monde nous regarde. L’histoire nous attend. Aux urnes, citoyens.”

Luc Besson est un réalisateur international, ces mots sont lus par des millions de gens à travers le monde. Il profite de sa position pour se faire entendre.

La tribune complète est à lire ci-dessous.

Partager