Star Wars 8 : Carrie Fisher a aidé Rian Johnson avec le scénario

0

star-wars-8-carrie-fisher-a-aide-rian-johnson-avec-le-scenario-une

Carrie Fisher a aidé le réalisateur Rian Johnson avec le scénario de Star Wars 8 Les Derniers Jedi.

Si pour beaucoup Carrie Fisher était avant tout une actrice, certains ont tendance à oublier qu’elle était aussi auteur et scénariste. Elle a écrit des livres, des scénarios adaptés de livres, des épisodes de Roseanne et Les Aventures du Jeune Indiana Jones ou encore des séquences spéciales pour les Oscars en 1997, 2002 et 2007. Elle a aussi écrit le documentaire Wishful Drinking.

Au moment de la trilogie préquelle de Star Wars, George Lucas l’avait engagé comme consultante sur les scénarios mais elle n’avait pas été créditée. Elle fut également consultante, toujours non créditée sur des films comme Hook, Sister Act ou encore Scream 3.

Et c’est par son talent d’auteur que le réalisateur Rian Johnson s’est senti connecté à Fisher dans un premier temps. La semaine dernière, durant la Star Wars Celebration, il confie ce qui l’a attiré en premier chez elle et dévoile qu’elle l’a aidé avec le scénario : “Je l’adore. J’ai d’abord formé un lien avec elle via l’écriture. C’était une auteure brillante avec un esprit incroyable. Je suis allé chez elle et on a passé en revu le scénario. (…) J’écrivais tout ce qu’elle disait dans mon scénario. Et puis au bout de six heures, elle prononçait ces quatre mots de dialogue qui condensaient parfaitement le tout, c’était brillant.”

Carrie Fisher a ainsi contribué au scénario de Star Wars 8 qui sera son dernier film de la franchise puisqu’il a été confirmé qu’elle apparaîtra pas dans l’Épisode 9.

Star Wars 8 Les Derniers Jedi sort en France le 13 décembre prochain.

Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm

Partager