American Gods : Un épisode en moins, Bryan Fuller explique pourquoi

0

american-gods-un-episode-en-moins-bryan-fuller-explique-une

Les producteurs exécutifs de American Gods expliquent pourquoi ils ont dû couper un épisode dans la saison 1.

Quand une série se retrouve avec des épisodes en moins, ce n’est jamais très bon signe. Cependant, dans le cas de American Gods, il semble que c’est ce dont la série avait besoin. En effet, la série très attendue par les fans de Neil Gaiman a subi une réduction avec un épisode en moins mais c’était la volonté des producteurs exécutifs, Bryan Fuller et Michael Green.

A l’origine, la chaîne Starz avait commandé 10 épisodes pour la saison 1, mais quand sont arrivés les épisodes trois et quatre, des soucis ont fait leurs apparitions. Fuller et Green ont ainsi décidé d’éliminer ce qui n’allait pas.

Bryan Fuller explique à TVLine : “Quand nous l’avons filmé, nous n’avons pas aimé ce qu’on a vu. Il y avait des problèmes avec les plateaux. Des choses qui se passent dans le parcours de Shadow arrivaient trop tôt, ce qui changeait la perspective de l’histoire.”

Ils ont ainsi couper deux épisodes pour n’en faire qu’un seul et qui sera l’épisode 3. “Nous sommes revenus sur le concept qui était le plus fort. Et pour que ça fonctionne, on a dû couper un épisode,” ajoute Fuller.

Si réduire la saison de 10 à 9 épisodes est le moyen pour le showrunner d’offrir le meilleur de la série, alors pourquoi pas. A la base, l’idée a été rejetée mais après avoir reconsidéré l’histoire, ils ont “vu l’opportunité de terminer la saison là où l’épisode 8 aurait dû se finir, sur un cliffhanger, plutôt que de continuer un peu plus en ouvrant un nouveau chapitre,” confie Green.

Et qu’en pense l’auteur du roman graphique qui a inspiré la série ? Selon Green, Neil Gaiman “a pris ses 45 secondes de pause habituelle et a dit “ça marche””.

La première saison de American Gods arrive le 30 avril sur Starz.

Source : TVLine / Crédit ©Starz

Mots-clefs

Partager