Homeland saison 6 : Un final “choquant” et qui met la suite en place

0

homeland-saison-6-un-final-choquant-et-qui-met-la-suite-en-place-une

Alex Gansa, le showrunner de Homeland, tease un final de saison 6 choquant et qui met les deux prochaines en place.

La saison 6 de Homeland a pris un tournant différent par rapport aux saisons précédentes. Avec l’intrigue qui se déroule à nouveau entièrement sur le territoire américain et un rythme assez différent, le ton a changé. De plus, Carrie ne fait plus le même travail n’étant plus liée officiellement à la CIA et Quinn n’est plus tout à fait le même homme. La saison est aussi très en phase avec l’actualité et la prolifération et manipulation des fake news. Et bien sûr, elle reste très présente sur le sujet du terrorisme.

La saison se termine ce dimanche sur Showtime et en discutant avec le site Deadline, le showrunner Alex Gansa, a donné quelques indications sur l’épisode. Il confie notamment que la relation Carrie/Quinn sera à regarder de près : “Je pense qu’en priorité, il faudra être attentif à la relation Peter Quinn-Carrie Mathison. C’était la première scène dramatique de la saison, Carrie et Quinn à l’hôpital. D’une certaine façon, c’est le centre émotionnel de la saison 6. Attendez-vous à ce que cette relation arrive à un certain point parce que c’était la première idée qu’on a eu en démarrant cette saison.”

L’ennemi de la saison, le gouvernement permanent dirigé par Dar Adal est aussi à surveiller puisqu’il est en pleine conspiration pour manipuler la présidente-élue. “Il tente de la persuader de changer sa politique et maintenant, il essaie de la tuer. Cette histoire sera réglée d’une manière ou d’une autre dans le final,” confie Gansa.

En ce qui concerne l’impact de l’épisode, Gansa espère choquer le public mais il espère surtout qu’il reviendra. Quand on lui demande ce qu’il espère que les fans retiendront du final, il répond : “J’espère qu’ils auront envie de revenir la saison prochaine. C’est le but du final. On espère vraiment que le final met bien en place la progression de la série. On espère raconter une seule histoire avec les saisons 7 et 8 et le final de cette saison est censé mettre ça en place. Le choc est toujours une bonne émotion qu’on aime évoquer, donc j’espère qu’ils seront aussi choqués.”

Les prochaines saisons devraient être les deux dernières et Gansa et ses scénaristes commencent à peine la mise en place : “Nous avons de grandes idées mais nous n’en sommes qu’au début, on ne sait même pas où on va tourner les deux dernières saisons. Nous ne savons pas encore quelle histoire on va raconter, si ça sera une histoire russe, israélienne ou américaine. Nous sommes encore dans cette période amusante de gestation.”

Intitulé America First, le final de Homeland sera diffusé ce soir sur Showtime et mardi 11 avril sur Canal+Série à 23h50.

Homeland saison 6 – Promo finale

Source : Deadline / Crédit ©Showtime

Mots-clefs,

Partager