Twin Peaks : 7 choses à savoir sur le revival

0

Découvrez 7 choses à savoir sur la nouvelle saison de Twin Peaks qui arrive en mai prochain sur Showtime.

Twin Peaks reviendra bientôt pour une nouvelle saison inédite dont on sait très peu de choses. En effet, le mystère reste quasi entier sur cette saison 3 de la série culte qui revient 25 ans après. Comme le dit le créateur David Lynch, “Twin Peaks est un mystère qui comporte d’autres mystères”.

Mais si la série reste très secrète, il y a tout de même quelques informations qui ont été dévoilées pour faire patienter les fans. On sait que la saison comportera 18 épisodes qui ont été co-écrit par David Lynch et le co-créateur Mark Frost sur une période de 3 ans et filmés pendant 142 jours sur 7 mois.

Voici donc 7 points à retenir avant la diffusion dans 2 mois :

1- Un casting gigantesque : Il y a 217 personnes dans le casting, dont la majorité des acteurs originaux. Cependant certains manquent notablement à l’appel : Lara Flynn Boyle (Donna), Moira Kelly ( Donna dans le film Les 7 derniers jours de Laura Palmer), Michael Ontkean (Shérif Harry S. Truman), Joan Chen (Josie Packard), Piper Laurie (Catherine Martell).

Parmi les nouveaux on trouve entre autres Laura Dern, Naomi Watts, Jennifer Jason Leigh, Naomi Watts, Monica Bellucci, Michael Cera, James Belushi, Tim Roth, Robert Forster, Eddie Vedder de Pearl Jam. Les rôles restent secrets et il est possible que certains ne soient que des caméos rapides.

2- La théorie des fans est peut-être vraie : A la fin de la saison 2, l’Agent Cooper tombe sur le spectre de Laura Palmer qui lui dit “Rendez-vous dans 25 ans.” Sachant que la série revient un peu plus de 25 ans après, les fans y voient une prophétie et pensent que ça se réalisera. Les nouveaux épisodes se déroulent dans le présent ce qui poussent à croire que ça pourrait se réaliser. Bien évidemment Lynch ne confirme rien, il ne confirme même pas si les acteurs reprendront les rôles qu’ils tenaient dans la série originale, sauf pour Kyle MacLachlan qui sera bien l’agent Cooper.

3 – Tous les événements ne se passent pas qu’à Twin Peaks : Selon David Nevins, le président de Showtime “Cela se passe dans tout le pays. Twin Peaks est un lieu important mais ce n’est pas le seul lieu.”

4 – Une grande place faite à Cooper : L’agent Dale Cooper et son histoire auront une place importante dans cette suite.

5 – Du David Lynch a 100% : En plus d’avoir co-écrit tous les épisodes, David Lynch a également réalisé toutes la saison. Une saison filmée comme un lon film de 18 heures selon Lynch lui-même. Nevins qualifie la série de “pure héroïne de David Lynch.” Il ne voulait en aucun cas que quelqu’un d’autre le fasse.

6 – Pas trop de vulgarités et de nudité : Parce que Twin Peak est désormais sur Showtime, certains fans se sont dit que Lynch allait profiter de la liberté que donne la chaîne. Certes il en profite dans le ton parce que la série sera sombre sur certains points, mais au niveau du langage, se sera plutôt “clean” sans trop de vulgarité et il n’y aura pas énormément de nudité. Bien moins que les autres programmes de la chaîne.

7 – A regarder sur un téléviseur avec un bon son : Si aujourd’hui la manière de regarder les série a changé, David Lynch prône le visionnage sur un téléviseur plutôt que sur d’autres écrans. La qualité du son est importante pour lui et un sound system de qualité est primordial selon lui.

Twin Peaks démarre le 21 mai sur Showtime.

Source : EW / Crédit ©Showtime

Mots-clefs,

Partager