Star Wars Rogue One : Le texte d’ouverture n’était pas dans le script

0

star-wars-rogue-one-le-texte-douverture-netait-pas-dans-le-script-une

Le réalisateur Gareth Edwards révèle qu’un texte d’ouverture a été écrit pour Star Wars Rogue One mais le scénariste original précise qu’il n’était pas prévu dans le script de base.

Rogue One est le premier film de la saga Star Wars a ne pas avoir de texte d’ouverture. Au départ, le premier scénariste Gary Whitta a bien écrit un texte mais ce n’était pas dans le scénario.

Cette semaine, le réalisateur Gareth Edwards a révélé que Whitta a bien écrit un texte mais Whitta a répondu en disant que s’il a bien écrit quelque chose, ce n’était pas dans le script de base. “Ce n’était pas dans l’ébauche du scénario. C’est juste un document à part, comme une histoire que j’ai écrit.”

Dans un entretien avec io9, Whitta explique : “Littéralement, les premiers jours de travail sur le film on s’est posé ces questions. Qu’est-ce qui rendrait ces films solos différents ? Ont t-ils un texte d’ouverture ? Ont-ils la musique de John Williams ? (…) Ont-ils leur propre langage ?” Au départ, Gareth qui est un fan hardcore de Star Wars était du genre “on doit avoir un texte d’ouverture.” On voulait avoir ces choses avec lesquels on a grandie. Et puis pour l’expérience, purement parce que c’était fun d’en écrire une, je l’ai écrit. Mais ça n’a jamais été dans le script.”

Il pensait que ne pas avoir de texte d’ouverture était une bonne chose. A la base, Whitta ne voulait pas non plus avoir trop de personnages anciens et souhaitait se concentrer sur les nouveaux personnages. “Je comprends qu’il y a des gens qui veulent les choses d’une certaine façon et je comprends qu’ils soient déçus qu’il n’y est pas de texte au début. Mais je pensais que c’était vraiment génial de prendre un tel parti dès le départ et dire dès la première image du film que ce n’est pas un Star Wars comme les autres.”

La production a finalement aimé l’idée de ne pas avoir de texte d’ouverture et que les spin-offs ne devaient pas forcément obéir aux mêmes codes que la franchise principale.

Les DVD/BR de Star Wars Rogue One sortent à la fin du mois de mars.

Source : io9 / Crédit ©Disney

Partager