Hans Zimmer n’aime pas le Batman d’Affleck et arrête avec les super-héros !

1

Hans Zimmer a expliqué pourquoi il ne veut plus composer de musique de super-héros, et c’est à cause du Batman de Ben Affleck

Décidemment, Ben Affleck n’a pas de bol. Son prochain opus consacré à l’homme chauve-souris qu’il incarne étant repoussé, les soucis de production, et ses déboires personnels en désintox, ainsi que le manque de fans de Batman convaincus par sa prestation dans la peau du super-héros… Voici que Hans Zimmer, le célèbre compositeur, en rajoute une couche.

Celui qui a composé les trois bandes originales des Batman de Christopher Nolan et Christian Bale a récemment déclaré dans une interview qu’il n’aimait pas trop le nouveau Batman de Ben Affleck. Au point que ce dernier ait décidé de prendre sa retraite concernant les films de super-héros.

« Je pense qu’il existe de nouveaux styles de musique et de nouveaux moyens d’utiliser la technologie, de nouvelles manières pour créer une expérience pour les gens. Je n’arrivais plus à le faire avec les films de superhéros » a déclaré le compositeur de renom, à l’occasion d’une interview autour de ses prochaines Masterclass sur l’écriture et la composition musicale pour le cinéma.

« C’est aussi simple que ça. Si vous prenez les Batman de Chris Nolan il y a trois films. Mais pour Chris et moi c’est 12 ans de notre vie. Parfois il vaut mieux ne pas savoir où l’on va atterrir, même si on est au bord du précipice. »

Si le compositeur de musiques cultes du cinéma semble résolu à l’idée de ne plus composer de mélodies pour les super-héros comme il a pu le faire ces derniers temps, il ne rejette pas complètement l’idée : « Ron Howard m’a dit : « ne dit pas que tu ne feras plus jamais de films de super-héros. Attends que quelqu’un te propose un script génial pour un film de super-héros ». Et c’est ce que je voulais dire. ».

« J’ai fait trois Batman avec Christian Bale, et tout d’un coup c’est Ben Affleck. J’avais l’impression de trahir tout ce que Christian Bale a fait. Je suis très loyal envers ces films, d’une certaine manière » continue d’expliquer Zimmer sur les raisons qui le poussent à quitter les franchises de super-héros auxquelles il était attaché jusque-là, mais surtout les films DC, après avoir composé Batman V Superman.

« J’ai passé des mois à tenter de trouver quelque chose pour Ben. Mais le Batman que je connais et celui que j’ai appris, que Christian a fait, Ben le joue différemment. Et je n’arrive pas à l’oublier. Pour moi le personnage de Christian Bale n’était pas fini. Autour du drame de ses parents au début du film. Un peu comme Arrested Development. Celui de Ben est d’âge moyen, il a l’air grognon comme pas possible, mais je ne ressens pas ce que j’ai ressenti avec la performance de Christian. Et c’est cette souffrance qui m’a intéressé. ». Le Cerveau a envie de dire « Aïe. ». Même Hans Zimmer trouve Ben Affleck monolithique en Batman…

Preuve que le Batman de Ben Affleck continuera à exister dans l’ombre des Batman de Nolan et Christian Bale. Pour le moment on ne sait pas qui est attaché à la musique du prochain film Batman avec Ben Affleck et réalisé par Matt Reeves s’il voit le jour. Quant à Justice League, la musique sera signée Junkie XL.

Crédit photo : ©DR/source : Inverse

Partager

  • Dleandre

    Le film ne sortira pas de sitôt…Et puis le Batman de Ben Affleck n’est pas si mauvais que ça au contraire on a un nouveau style qui est plutôt pas mal.
    Après pour moi nouveau Batman égale nouveau compositeur comme ça on change tout.