Game of Thrones : Et le décès le plus cher de la série est….

1

game-of-thrones-la-serie-la-plus-piratee-en-2016-une

Les créateurs de la série Game of Thrones ont révélé la scène de mort la plus chère de l’histoire de la série.

La mort dans Game of Thrones n’est pas un évènement ponctuel. Des morts, il y en a plein, et ce depuis le premier épisode de la série.

S’il ne reste plus que deux saisons à la série la plus lucrative de HBO, des morts, on en compte par milliers. Et on peut même d’ores et déjà dire quelle a été la scène de décès la plus chère à filmer. Même si techniquement la série n’est pas finie, sur 7 saisons produites, les créateurs de la série ont révélé récemment quelle a été la scène de meurtre la plus chère en termes de production.

Vous nous direz le Red Wedding et son hécatombe, ou bien même le florilège d’effets spéciaux au Temple de Baelor lors du final de la saison 6. Et bien vous en êtes très loin.

En effet, la plus chère en termes de coût de production serait celle de la mort de Meryn Trant des mains d’Arya, en fin de saison 5. C’est lors du panel au festival SXSW au Texas que David Benioff et Dan Weiss ont fait cette révélation.

Vous demanderez au Cerveau comment cela peut-il être possible, et bien entre les prothèses des yeux de l’assassiné et les masques de la meurtrière, il semblerait que ces effets spéciaux aient un coup bien plus grand que celui d’une séquence entièrement digitalisée comme celle de la destruction du temple de Baelor.

Les créateurs de Game of Thrones n’ont par contre pas prit le temps de mentionner le coût de cette scène visiblement coûteuse. Par contre le Cerveau peut dire qu’elle dépasse au moins les 8 millions de dollars, puisque la scène précédemment la plus coûteuse, celle de la bataille de Blackwater, avoisinait ce prix là à la production de Game of Thrones.

Crédit photo : DR / Source : Radiotimes

 

Mots-clefs

Partager

  • JHBi

    Je pensais a la scene des marcheurs blanc contre les sauvageons, et bien non!!