The Other Side of the Wind : Netflix va terminer le dernier film d’Orson Welles

0

the-other-side-of-the-wind-netflix-va-terminer-le-dernier-film-dorson-welles-une

Netflix va terminer The Other Side of the Wind, le dernier film du réalisateur Orson Welles qu’il n’a jamais terminé.

The Other Side of the Wind aurait dû être un film d’Orson Welles mais malheureusement, le réalisateur est décédé avant de finir son long-métrage. Le film a été tourné entre 1970 et 1976 mais le réalisateur, mort en 1985, ne l’a jamais achevé. C’était l’un des projets les plus ambitieux du réalisateur de Citizen Kane.

En 2015, une campagne de crowdfunding avait été lancée par Frank Marshall pour récolter de l’argent afin de finir le film. Malheureusement, l’objectif n’a pas été atteint et le film n’a pa pu se monter.

Aujourd’hui, on apprend que Netflix va terminer le film. En effet le service de streaming a racheté les droits de The Other Side of the Wind   pour le restaurer et le compléter.

The Other Side of the Wind est presque un film autobiographique qui raconte l’histoire d’un réalisateur  qui tente de faire un come-back. C’est un film dans un film, une mise en abîme qui montre l’aspect cynique du cinéma hollywoodien. Le long-métrage a été filmé de plusieurs façons, en noir et blanc, en couleur et en 18,16 et 35 mm.

John Huston, Bob Random, Peter Bogdanovich, Susan Strasberg et Oja Kodar étaient à l’affiche du film.

Frank Marshall reste à la production du projet que Netflix finance à hauteur de 5 millions de dollars. Avec les notes du réalisateur, un montage de 40 minutes et plus de 10h de rushs le film va se monter avec l’aide de Peter Bogdanovich à qui Welles avait confié la tâche de finir son film.

Source : Coming Soon / Crédit ©DR

Partager