Logan : Hugh Jackman voulait une fin différente

0

logan-wolverine-3-la-bande-annonce-touchante-une

Hugh Jackman révèle qu’il voulait une fin différente pour Logan. Spoilers.

Avec Logan, Hugh Jackman raccroche ses griffes mais il laisse derrière lui un véritable héritage qui est presque inégalable. La fin du film Logan est parfaite et pleine d’émotion. La majorité du public et des critiques est très satisfaite de cette fin qui met un terme comme il faut au personnage incarné par Jackman depuis 17 ans. La suite est spoiler.

Dans Logan, le personnage meurt et si cette fin est très satisfaisante, elle a failli être différente. Dans une interview à Yahoo, Hugh Jackman révèle qu’il ne souhaitait pas cette fin au départ. Il ne voulait pas forcément que Logan meurt.

“L’idée de la mort possible de Logan flottait. J’ai dit “restons ouvert parce que ce serait peut-être plus puissant s’il ne mourrait pas” (…) James [Mangold] a toujours été certain de cette fin et il avait raison. Contrairement à un personnage humain, le plus poignant pour quelqu’un qui est sensé être indestructible, c’est qu’il meurt en disant “c’est ce qu’on ressent [quand on meurt]”.

Il est difficile de voir le film se terminer autrement. Logan arrive à la fin de son parcours. Il se sacrifie pour Laura et lui passe le flambeau de manière symbolique. C’est logique et naturel sans être forcé et l’émotion est présente.

Logan est toujours en salles.

Source : Yahoo / Crédit ©Fox

Mots-clefs,

Partager