Iron Fist : Finn Jones blâme Trump pour les mauvaises critiques

0

iron-fist-saison-1-nouvelles-images-de-la-serie-marvel-une

Finn Jones rejette la faute des mauvaises critiques de Iron Fist sur Donald Trump.

Iron Fist sera disponible sur Netfix ce vendredi et les premières critiques ont déjà été postées par une partie de la presse anglo-saxonne. Et au grand dam de Finn Jones, l’acteur principal, ces critiques ne sont pas très bonnes.

Dans un premier, Jones a défendu la série en disant que la séries “est pour les fans, pas pour les critiques.” Il a ensuite continué en simplement rejetant la faute sur Donald Trump. Et oui, si la série a des critiques négatives, ce n’est pas parce qu’elle est mauvaise, c’est la faute du président américain.

Dans une interview à RadioTimes, l’acteur explique : “Le monde a beaucoup changé depuis qu’on a filmé la série. Je joue un super-héros américain blanc et milliardaire au même moment où l’archétype de l’américain blanc milliardaire est l’ennemi public numéro 1, en particulier aux Etats-Unis.”

Cette excuse n’est pas très crédible quand on sait que Bruce Wayne (Batman) et Tony Stark (Iron Man) restent des héros adorés. Aussi, Oliver Queen (Arrow) est un héros riche et blanc avec une place en politique…

L’acteur ajoute : “On a filmé la série bien avant l’élection de Trump et je pense que c’est intéressant de voir comment cette perception, maintenant que Trump est au pouvoir, rend les choses difficiles d’être eu côté de quelqu’un qui vient d’un milieu blanc privilégié quand cet archétype est l’ennemi public numéro un.”

Certes Donald Trump est le mal de beaucoup de choses dans le monde mais il n’est probablement pas le problème de Iron Fist.

Pour connaître la valeur de Iron Fist, il faudra attendre ce vendredi 17 mars sur Netflix.

Source : io9 / Crédit ©Netflix

Mots-clefs,

Partager