The Walking Dead saison 7 : La décision irréversible de Morgan (vidéo)

1

the-walking-dead-saison-7-la-decision-irreversible-de-morgan-video-une

Lennie James et le showrunner Scott M. Gimple reviennent sur le grand moment de Morgan dans l’épisode Bury Me Here de The Walking Dead. Spoilers.

Dans le dernier épisode de The Walking Dead, Morgan qui est le non-violent de l’histoire, a atteint un point de non-retour en étranglant Richard jusqu’à la mort. Et ce n’était pas une mort pour protéger quelqu’un, c’était un meurtre de vengeance après que Benjamin a été tué.

Après ça, Morgan décide de s’exiler et dit à Carol qu’il a l’intention de tuer les Sauveurs un par un.

C’est le showrunner Scott M. Gimple lui-même qui a écrit cet épisode. C’est presque devenu une tradition qu’il écrive les grands moments liés à Morgan. Ce qui donne une certaine cohérence à son histoire et à l’évolution du personnage.

Concernant la raison de cet acte, Gimple confie que c’est la colère qui l’a poussé et pas la folie : “Ce n’est pas de la folie. Je déteste dire au public ce que c’est. Le public a toujours raison mais dans mon esprit, c’est de la colère.”

Concernant la suite et son intention de tuer les Sauveurs un par un, pour Gimple, c’est une décision tragique : “C’est tragique pour ce personnage sous tous les points de vue. Je ne sais pas si tout le monde le voit comme ça, pour certain ce n’est pas du tout une tragédie mais pour quelqu’un qui à trouvé la paix à travers la paix (…) je trouve ça tragique.” dit-il à EW.

De son côté, l’acteur Lennie James parle de ce qu’il a aimé dans l’épisode : “Ce que j’aime dans cet épisode c’est que d’une certaine façon, en ce qui concerne ce que fait Morgan, il n’a pas de plan. Il essaie de résister autant qu’il peut à ce qui devient inévitable jusqu’à la fin. (…) Morgan craque et ses démons prennent contrôle de lui et le tue. Je pense que jusqu’à ce moment, quand il s’avance et fait tomber le bâton de Benjamin et frappe Richard avec son propre bâton, jusqu’à ce moment là, il espère qu’il n’aura pas à le faire.”

Il ajoute : “A partir de ce moment, Morgan fait face à ses regrets, il fait face à ce qu’il est capable de faire et ce qu’il n’est pas capable de faire. Ça a toujours été mon truc quand je parle de la philosophie de Morgan qui est que chaque vie est précieuse. Il sait comment il est quand il tue. Il sait ce que tuer fait à l’âme et à la psyché et il essaie toujours de garder cette bête endormie quand il est le guerrier pacifique. Et à ce moment, quand il dit Duane au lieu de Benjamin, je voulais que ça le prenne par surprise et encore à ce moment c’est là où il décide qu’il ne peut plus être dans le Royaume.”

En ce qui concerne le moment où on le voit aiguiser son bâton, James confie : “Morgan se prépare pour la guerre comme beaucoup d’autres et les gens entrent dans cette guerre à des niveaux différents. La beauté de notre série c’est que les personnages se transforment et évoluent et beaucoup vont évoluer en se dirigeant vers la fin de la saison et en entrant dans la prochaine, donc attachez vos ceintures.

The Walking Dead, c’est tous les lundis sur OCS.

The Walking Dead saison 7 – Morgan tue Richard

Source : EW / Crédit AMC

Partager

  • DamonDixon

    La bataille contre les Saviors risque fort d’être épique…et sanglante. Je crains encore des pertes côté Alexandria, Hilltop ou Kingdom. En espérant qu’ils prennent la bande à Negan par surprise et que la communauté de la décharge soit à la hauteur.