The Vampire Diaries saison 8 : Les acteurs réagissent avec émotion au final

0

the-vampire-diaries-saison-8-les-acteurs-reagissent-avec-emotion-au-final-une

Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder et d’autres acteurs de The Vampire Diaries réagissent au final de la série.

Vendredi dernier, la série The Vampire Diaries a pris fin pour de bon. Alors que les fans sont en plein deuil, les acteurs ont pris le temps de la réflexion et se sont confiés à EW. Nina Dobrev (Elena Gilbert/Katherine Pierce), Paul Wesley (Stefan Salvatore), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Candice King (Caroline Forbes), Matt Davis (Alaric Saltzman) et Zack Roerig (Matt Donovan) sont revenus sur l’épisode final et ont donné leurs sentiments.

the-vampire-diaries-saison-8-finale-elenaNina Dobrev est contente de la fin : “Je suis satisfaite de la fin de la série [et du] fait qu’Elena trouve la paix et devienne humaine, ce qu’elle a toujours voulu. Elle est avec l’homme qu’elle aime, ce qu’elle a toujours voulu. Elle a l’opportunité de dire au revoir à son ancien amour qui est désormais son meilleur ami.” Elle avoue aussi avoir beaucoup pleuré :  J’ai pleuré durant beaucoup de moments. Je n’ai pas eu la chance d’être présente durant la lecture du scénario mais c’était peut-être une bonne chose parce que j’aurais été une épave. J’ai pleuré durant les derniers moments entre Caroline et Stefan, ça m’a brisé le coeur. J’ai pleuré à la fin quand j’ai lu qu’Elena écrivait son journal intime à nouveau quand elle prononce la même phrase que j’ai dit dans le pilote il y a huit ans.”

Paul Wesley ne savait pas que son personnage mourrait même si pour lui, c’est ce qu’il souhaitait : “Je ne savais pas. Je leur disait que Stefan devrait mourir. C’est un tueur, c’est de sa faute si Damon a perpétré tous ces meurtres. [...] Ça a un sens s’il meurt à la fin. Ils m’ont teasé en me disant qu’il ne mourrait pas donc ils se sont vraiment moqué de moi pendant des mois.” Il ajoute : “J’ai lu le scénario dans un avion. Les cinq premiers acts [ça allait] mais ça ne m’a pas frappé avant le sixième acte où j’ai lâché une larme et je ne pleure jamais avec les trucs sentimentaux dans Vampire Diaries. Jai trouvé la fin très puissante.”

Pour Ian Somerhalder, on ne peut pas satisfaire tout le monde : “C’est dure d’écrire ces choses. Vous voulez que ça porte ses fruits auprès d’un public qui vous a suivi durant ce long parcours. Les scénaristes veulent aussi satisfaire leur propre intégrité artistique. Donc c’est dur de satisfaire tout le monde et c’est ce qui est intéressant à propos de la fin des séries télé. (…) L’interprétation que vous laissez, c’est ce que vous laissez. C’est ça la fin de notre série.”

Zack Roerig pense que la showrunner a fait du bon travail : “[Julie Plec] et Kevin [Williamson] ont fait un super boulot. Mais j’aime vraiment le sacrifice de Stefan, c’était une manière magnifique de finir. (…) J’ai trouvé ça magnifiquement bien écrit.”

De son côté Matt Davis a aussi été bouleversé par l’émotion : “Ça m’a bouleversé émotionnellement. A chaque fois que des personnages du passé réapparaissent et fusionnent , ça me bouleverse.”

Pour finir, Candice King a trouvé la fin magnifique : “Je pense que c’est incroyablement satisfaisant, ça laisse la porte ouvert mais ça donne aussi une conclusion. (…) J’ai trouvé que c’était une fin magnifique à 8 ans de twists, de retournement de situations, d’amour, de coeurs brisés, de triangles amoureux, de vie, de mort et tout ce que ça contient.”

Pour savoir ce que la créatrice de la série avait prévu au départ, c’est ici.

source : EW / Crédit ©CW

Partager