Grave : Julia Ducournau se confie au Cerveau – la Brainterview !

0

miniature video

Découvrez une Brainterview exclusive avec la réalisatrice de Grave, Julia Ducournau, à l’occasion de la sortie de son premier long-métrage Grave, ce mercredi en salle.

Cela fait plusieurs mois qu’on entendait parler du film. Grave, premier long métrage de Julia Ducournau, sort ce mercredi 15 Mars dans les salles.

Un long-métrage de Body Horror, entre thriller, drame, tranche de vie et délire cannibale, que le Cerveau recommande chaudement. A l’occasion de la sortie du film, le Cerveau a rencontré Julia Ducournau, réalisatrice de Grave.

Celle qui signe le script de cette histoire pas comme les autres, d’une végétarienne qui se transforme malgré elle en cannibale s’est confié au Cerveau sur la genèse du film, ses récompenses, ses influences, mais aussi Garance Marillier, l’interprète de Justine, ainsi que l’universalité des thèmes qu’elle aborde dans Grave. Une interview intimiste, à retrouver ci-dessous.

Grave, tourne autour de Justine et sa famille, où tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa soeur ainée est également élève.
Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Grave est à voir en salle dès le 15 Mars.

Grave : Brainterview avec Julia Ducournau

Crédit photo : ©Brain damaged

Partager