Vampire Diaries saison 8 : Après le final, Julie Plec révèle la fin originale (spoilers)

0

vampire-diaries-saison-8-apres-le-final-julie-plec-revele-la-fin-originale-spoilers-une

Julie Plec, la co-créatrice de The Vampire Diaries révèle la fin originalement prévue pour la série. Spoilers.

Hier soir, la CW a diffusé le dernier épisode de The Vampire Diaries. Un épisode qui n’a presque rien à voir avec la fin envisagée durant la saison 2 par Julie Plec et Kevin Williamson. En effet : “Le grand épisode final qu’on avait toujours prévu n’est pas arrivé parce que la série a eu du succès et a duré huit ans,” a confié Williamson à EW.

Dans le dernier épisode de la série Stefan se sacrifie pour sauver tout le monde et trouve enfin la paix. Bonnie finit par voyager à travers le monde, Matt se présente comme maire de Mystic Falls et Caroline et Ric ouvrent une école pour leurs filles et d’autres enfants comme elles. Quant à Damon et Elena, ils trouvent chacun la paix quand Elena est réunie avec ses parents décédés et Damon embrasse son frère une dernière fois.

Pour Julie Plec, si cette fin n’est pas celle envisagée au début, elle garde le sentiment d’origine. “Durant la saison 2 quand Kevin et moi étions tombés amoureux de cette série et de cette histoire de deux frères amoureux de la même fille, nous nous sommes dit que quand ça sera fini, les deux frères devraient mourir pour sauver cette fille et ensuite veiller sur elle comme des fantômes.” Elle ajoute que “ces deux frères auraient veillé sur elle ensemble. C’est que qui nous faisait pleurer dans la saison 2.”

Mais ce triangle amoureux n’était plus présent quand Nina Dobrev a quitté la série à la fin de la saison 6. “On s’était engagé à voir Damon et Elena jusqu’à la fin. Si Nina n’était pas partie, j’aurais adoré voir si Stefan et Elena auraient pu trouver leur chemin l’un vers l’autre. Je ne sais pas s’ils auraient pu mais avec ce départ qui n’était pas prévu, sur le long terme, on aurait vu si ça aurait été possible de faire revenir le triangle amoureux avant la fin et laisser un choix. Mais son départ a scellé le contrat romantique entre Damon et Elena. A partir de ce moment là, pour moi, la série n’était plus à propos de ce triangle amoureux, c’est devenu une série sur le pouvoir de ces frères et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.”

Elle ajoute : “Il n’était plus question de les tuer tout les deux et de les laisser tous les deux sans une fin heureuse. Ça n’allait plus arriver.”

En fin de compte, chacun trouve paix et rédemption. L’un est devenu un héros et l’autre vie une vie humaine heureuse.

Source : EW / Crédit ©CW

Partager