The Walking Dead saison 7 : Un hommage à X-Files dans le dernier épisode

2

cigarette morley

The Walking Dead a laissé un petit clin d’œil à la série X-Files dans le dernier épisode de la saison 7.

X-Files est une série culte. Une série qui aura inspiré beaucoup de showrunners et de techniciens de la télévision, aujourd’hui sur de grandes séries toutes aussi cultes. Des séries comme The Walking Dead.

Vous direz au Cerveau qu’il n’y a pas grand-chose qui relient le monde de Mulder et Scully à celui des Marcheurs de The Walking Dead. Et pourtant, ces deux mondes viennent de se rejoindre avec un petit détail que les fans de X-Files ont dû remarquer et apprécier immédiatement.

Dans ce 11ème épisode de la saison 7 de The Walking Dead, Dwight se réapprovisionne en cigarettes dans un paquet d’une marque bien évidemment factice, en rappelant une bien connue des fumeurs dans la vie réelle. La même marque que celle d’un autre grand fumeur de la Télévision : L’homme à la cigarette et ses Morley.

twd-morley-xfiles-234850

Un tout petit clin d’œil subtil histoire de rendre hommage à une grande série. Ce n’est pas la première fois que The Walking Dead rend d’ailleurs hommage à une série avec un petit clin d’œil, puisque celà a déjà été fait par le passé avec la série Lost.

The Walking Dead, saison 7 partie 2, c’est tous les dimanches sur AMC aux USA et dès sa diffusion sur les services à la demande d’OCS en France.

Crédit photo : ©AMC /Source : ComicBook

Partager

  • Scott Free

    La marque Morley existe depuis bien plus longtemps que la série X-files.

  • YouKnowNothing

    Le clin d’œil avait déjà était fait dans le 5.06 avec Daryl qui tient un paquet de Morley, et aussi dans le 2.03, le 6.02.. La marque est aussi apparue dans Prison Break, 24h chrono, Malcolm, etc..