Stranger Things : Un Député Américain compare la présidence Trump au Monde à l’envers

0

stranger Things s'imisce dans le parlement américain

Un Député de la Maison des Représentants a décidé de comparer l’administration et Trump au Monde à l’envers de Stranger Things.

C’est officiel la pop-culture est partout. Et même en politique. Si aux Etats-Unis on a l’habitude que l’audiovisuel, le cinéma et la télévision se mêlent à l’activité présidentielle, comme on a pu le voir avec le couple Obama, très présent à la télévision et impliqué dans l’industrie du cinéma, il est assez rare que celle-ci s’immisce au Sénat ou au Parlement Américain.

Pourtant, vu les mesures improbables et les déboires de la nouvelle administration présidentielle Américaine depuis l’élection et la prise de pouvoir de Donald Trump, certains ont l’impression d’être passés dans leur écran, et de vivre ce qui était auparavant de la fiction.

Ainsi, le député David Cicilline, représentant du Comté de Rhode Island, s’est adressé à la Chambre de Représentants en faisant allusion à l’univers de Stranger Things : « Comme beaucoup de personnages de la série Stranger Things, nous voici coincés dans le monde à l’Envers ; Ce qui est Bien et devenu Mal, ce qui est Noir est devenu Blanc. » Le député a continué sa missive en se référant aux multiples démissions du gouvernement de Trump, au décret anti-musulmans, ou les relations ambiguës de Trump avec la Russie et même le fameux Mur à la frontière Mexicaine.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous de la chaîne parlementaire américaine C-Span, le député s’est adressé à la congrégation, accompagné d’une pancarte à l’effigie et typographie de la série, mais avec « Trump Things » comme logo en lieu et place de celui de Stranger Things.

« Le shérif Jim Hopper ne va pas nous venir à la rescousse. Ceci n’est pas une série-TV. C’est la réalité. » a déclaré ce dernier. « Nous avons un président comme nous l’avons jamais vu. Et comme Mike, Dustin, Lucas et Eleven nous devons rester centré sur notre devoir de tenir cette administration responsable, pour que nous puissions échapper à notre version du Monde à l’Envers. » conclura le député.

Ce dernier fini ainsi son analogie et son discours, à voir ci-dessous, comme il l’a commencé, en faisant référence aux personnages de la série, qui en une saison, sera devenue un véritable phénomène de société. On peut même dire que Stranger Things est d’ores et déjà une série culte.

Stranger Things est disponible sur Netflix. La saison 2 de la série sera mise en ligne sur Netflix en octobre 2017.

Trump Things : Quand Stranger Things inspire un parlementaire américain

Crédit photo : ©CSpan/AV club

Partager