Star Wars Rogue One : Saw Gerrera venait à l’origine d’une autre planète

0

Des artistes qui ont travaillé sur Star Wars Rogue One révèlent deux changements importants opérés dans le film dont la planète de Saw Gerrera.

Avant d’être le film qu’on a vu en salles, Star Wars Rogue One est passé par beaucoup de changements. On sait que le film a été réécrit en partie et que des éléments et même des scènes ont été supprimées et remplacées.

Aujourd’hui, grâce aux costumiers Glyn Dillon et Dave Crossman ainsi que les artistes conceptuels Adam Brockbank, Matt Allsopp, Vincent Jenkins, Jon Mccoy et Will Htay, on en apprend un peu plus, notamment sur deux changements majeurs.

Présents durant un Q&A à l’occasion de la sortie d’un livre sur l’art et la conception de Star Wars Rogue One, ils ont révélé que le personnage de Saw Gerrera (Forest Whitaker) venait à l’origine d’une autre planète.

Les artistes ont en effet conçu des designs pour une planète de glace ainsi que des designs vus dans le premier teaser d’une planète forestière. Cette dernière était censée être la planète de Saw. Finalement, ces deux idées ont été abandonnées et la planète de Saw s’est avéré être Jedha.

Autre changement majeur, alors qu’ils ont passé deux mois à réaliser la tour de la Citadel vue sur Scarif, les designers ont dû tout reprendre depuis le début et créer une autre tour en deux heures. Il est bien possible que les changements de scénario et les scènes additionnelles aient un rapport avec ce redesign de dernière minute.

Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm

Partager