Split : Fin alternative et une suite en préparation (Spoilers)

0

spilt-fin-alternative-et-une-suite-en-preparation-spoilers-une

M. Night Shyamalan prépare une suite pour Split et tease une fin alternative. Attention spoilers.

Split, le dernier film de M. Night Shyamalan avec James McAvoy est un succès en salles. Le film est premier du box office US depuis trois semaines et son réalisateur est déjà au travail pour une suite. Le film n’est pas encore sorti en France, ce qui veut dire qu’il y a peu de chance que vous l’ayez vu, surtout si vous n’étiez pas au Festival du Film Fantastique de Gerardmer cette année, mais si vous êtes curieux, la suite de cet article est très spoiler.

Avant de lire, sachez juste que le réalisateur travaille déjà sur la suite. M. Night Shyamalan a révélé sur Twitter qu’il préparait une sequel de Split. Il tweete : “J’ai une ébauche de 11 pages dans mon sac. Je ne peux pas vous dire ce que c’est mais si vous avez vu #Split…”

Si vous avez déjà vu Split, vous savez que le film se déroule en réalité dans le même monde que le film Incassable ce qui fait de Split la suite du film avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson. David Dunn (Willis) est toujours vivant et il est au courant de ce qui se passe. Split se révèle ainsi être techniquement la suite d’Incassable.

Les plans de Shyamalan serait d’avoir McAvoy, Willis et Jackson pour la suite. Interviewé par le podcast HappySadConfused, Shyamalan dévoile qu’il en a parlé à Jackson et qu’il avait hâte de reprendre son rôle de Mr Glass : “Je lui ai dit que je ferais peut-être ce film et que je combinerai ces deux films. J’ai dit “je ne sais pas si ça t’intéresserais de jouer Mr Glass à nouveau. Et il m’a dit “je meurs d’envie de jouer Mr Glass, je te le dis à chaque fois que je te vois.””

Il ajoute : “Ce troisième film doit avoir sa propre idée. Le concept de ce troisième film ne peut pas être “c’est le Incassable final”, il doit avoir quelque chose qui le rend unique. C’est à ce moment là que je serais heureux, quand ce sera son propre film de façon à ce qu’il se suffise à lui-même.”

Shyamalan révèle aussi qu’il existe une autre séquence de fin de générique, une fin alternative : “Il y avait une autre version de la séquence générique en forme de comic book avec les images graphiques de La Bête et David Dunn puis Elijah et tous mélangés. Quand j’ai vu la version finale, je me suis dit que c’était un putain de home run et puis on l’a mise dans le film et ça ne fonctionnait pas. C’est une chose de dire “vous avez vu une origin story” mais quand on entre dans les personnages…David Dunn réagit à la nouvelle de la Horde. Fin de l’histoire. Si on continue, ça diminue le film que vous venez de voir.”

On attend d’en savoir plus sur cette suite de Split. En attendant, le film sort le 22 février prochain.

Source : Collider et HappySadConfused / Crédit ©Universal

Partager