The Magicians saison 2 : Magiquement royale (spoilers)

0

the-magicians-saison-2-magiquement-royale-spoilers-une
3.5

Critique du premier épisode de la saison 2 de The Magicians, une série divertissante et plutôt intrigante. Spoilers.

La première saison de The Magicians a été une très bonne surprise. Même s’il y avait un problème de rythme au départ, la série s’est avérée être plutôt bien écrite, divertissante avec une mythologie intrigante dans le monde de la magie. A la fin de la saison 1, on laissait les personnages en très mauvaise posture, les pensant morts pour la plupart.

the-magicians-saison-2-magiquement-royale-spoilers-1Ce début de saison reprend là où la saison 1 s’est arrêtée avec Quentin dans la forêt de Fillory à la recherche d’aide et qui semble être le seul survivant de la confrontation avec la Bête. Cependant, il ne va pas avoir besoin d’aide puisque Alice les a tous sauvé grâce à ses pouvoirs divins.

Margo, Penny (les mains en moins) et Eliot sont donc en vie et le groupe est désormais réformé et toujours à Fillory mais ils n’ont plus d’arme pour tuer Martin, alias la Bête. Ils doivent aussi couronné Eliot afin de trouver rapidement un moyen de combattre la Bête. De son côté, Julia se retrouve à former une alliance troublante avec Martin dans le but de tuer Renard, l’homme qui l’a violé la saison dernière.

Humanité, pouvoir, amitié et émotions

Bien évidemment la série n’est pas toujours très claire dans son histoire et se perd par moment. Cependant, The Magicians reste une série divertissante tout en gardant les pieds sur terre parce que même si nos personnages ont des pouvoirs, ils restent très humains dans le fond et c’est ce qui fait leur force. La scène du couronnement est un moment important non seulement parce qu’ils deviennent des membres de la royauté de Fillory mais elle sert aussi à régler la tension entre Margo, Quentin, Eliot et Alice après la partie de jambes en l’air à trois qui a menée à la séparation de Quentin et Alice. Les liens entre les personnages vont au-delà de leur mission à Fillory, il y a de véritables amours et amitiés qui se sont formées entre eux.

the-magicians-saison-2-magiquement-royale-spoilers-2

Cette scène est un moyen de montrer que ces personnages sont humains et sincères. On a besoin de ce genre de moments pour rappeler qu’ils restent avant tout des jeunes gens normaux, du moins, aussi normaux que possible pour une série sur la magie. Et ceci sera probablement un des sujets centraux de la saison, l’humanité, notamment avec Julia dont les sentiments la rendent ”faible” comme le dit Martin. On se demande alors si elle va renoncer à son humanité pour être plus puissante et intransigeante ou si elle va garder ses émotions qui la submergent. Elle a eu un avant goût de ce que s’est de ne pas avoir ce poids sur les épaules mais elle refuse pour le moment de ne pas avoir de coeur et se rattache à son humanité.

Dans la continuité

the-magicians-saison-2-magiquement-royale-spoilers-3La série de Syfy est un plaisir à retrouver en ce début de saison. Les décors et les effets spéciaux sont plutôt bons pour une série de cet acabit. Les acteurs ont toujours une belle alchimie et même s’il y a un côté sombre dans la série, les scénaristes ont gardé cet élément irrévérencieux de la saison 1 avec des sales caractères pour certains personnages et cet humour un peu décalé avec des références à la pop culture. Les amitiés et les liens entre les personnages se renforcent alors que certains étaient très détachés émotionnellement, comme Eliot, qui n’était pas très chaleureux, même avec sa meilleure amie Margo.

Cette saison 2 est vraiment dans la continuité de la première saison et ce premier épisode est prometteur pour la suite. Il reste des choses à régler comme la Bête et l’histoire du viol de Julia qui est intense et difficile. Jusqu’à présent, The Magicians a réussi à jongler avec des histoires difficiles et des choses un peu plus légères. Et si cet épisode passe peu de temps avec Julia pour le moment, on espère que les scénaristes vont réussir à bien gérer son histoire délicate avec intelligence. Ce qui est sûr, c’est que Stella Maeve est très juste dans le rôle et incarne une Julia toute en nuances.

The Magicians, c’est tous les mercredis sur Syfy US.

Crédit ©Syfy

Mots-clefs,

Partager