Star Wars The Last Jedi : Luke Skywalker est-il le dernier Jedi ?

0

star-wars-the-last-jedi-luke-skywalker-est-il-le-dernier-jedi-une

Selon les premières théories, Luke Skywalker est le dernier Jedi dans Star Wars The Last Jedi. Et Mark Hamill réagit à l’annonce du titre.

Hier, Lucasfilm a enfin révélé le titre de Star Wars 8 : The Last Jedi. Un titre qui pose des questions ou plutôt une question en particulier : Qui est le – fameux – dernier Jedi ?

La réponse n’est pas très loin puisqu’elle se trouverait dans le générique du Réveil de la Force. Un moment donné on peut lire : “Skywalker, the last Jedi”. C’est donc assez clair à moins qu’il y ait un double sens mais c’est peu probable.

star-wars-the-last-jedi-luke-skywalker-est-il-le-dernier-jedi-crawl

En parlant de ce titre, Mark Hamill, Luke Skywalker lui-même, s’est exprimé sur le sujet. Un titre qu’il connait depuis l’année dernière et qu’il a dû garder secret pendant des mois. En effet, le réalisateur Rian Johnson l’a mis dans la confidence contre son gré puisque Hamill connait la paranoïa que ça suscite.

Dans une interview avec l’Associated Press, Hamill confie : “Je lui ai dit “me dis pas ce genre de chose, je parle dans mon sommeil !” Ils nous ont tous poussé à la paranoïa avec les fuites. C’est marrant parce qu’à l’époque, quand on faisait l’original, tout le monde s’en fichait.” Pour l’acteur ce titre instaure un sentiment de « samouraï » , pour un titre « direct et minimaliste » ce qu’il apprécie.

Star Wars : The Last Jedi est écrit et réalisé par Rian Johnson. Kathleen Kennedy et Ram Bergman en sont les producteurs, tandis que la production exécutive est assurée par J.J. Abrams, Jason McGatlin et Tom Karnowski.

Star Wars : The Last Jedi sera le second volet de la troisième trilogie Star Wars, entamée avec Star Wars : Le Réveil de la Force.

Le film sort le 15 décembre 2017.

Star Wars The Last Jedi : Mark Hamill réagit au titre

Source : EW et Coming Soon / Crédit ©Lucasfilm

Partager