Marche des Femmes : La Princesse Leia et d’autres héroïnes honorées

0

marche-des-femmes-la-princesse-leia-et-dautres-heroines-honorees-une

Des manifestantes durant la Marche des Femmes ont rendu hommage à Carrie Fisher et son personnage de Princesse Leia ainsi qu’à d’autres personnages féminins iconiques.

Ce week-end, partout dans le monde, des femmes défilaient pour défendre leurs droits après l’inauguration de Trump. Et certaines femmes qui manifestaient ont rendu hommage à une vraie rebelle, une femme qui aurait probablement été à leur côté si elle ne nous avait pas quitté en décembre dernier : Carrie Fisher.

Elle nous a quittée mais son héritage et son esprit sont toujours parmi nous. Plusieurs manifestantes portaient des pancartes à l’effigie de l’actrice dans son rôle de General Leia Organa, plus connue sous le nom d Princesse Leia. A travers des costumes, des fan arts ou encore des slogans, l’esprit de Carrie Fisher était présent. Un hommage à la résistance.

Mark Hamill a été très touché par la manifestation d’amour pour son amie et sait qu’elle aurait été fière de voir toutes ces femmes défiler. Sur Twitter il écrit : “Je connaissais sa position. Vous connaissez sa position. C’est un honneur de la voir se tenir auprès de vous aujourd’hui.”

Samedi dernier, à travers toutes les grandes villes des Etats-Unis mais aussi dans d’autres grandes villes du monde comme à Paris et à Londres, des millions de femmes ont défilé. Et parmi elles, se tenait plusieurs générations de femmes qui ont été inspirées et continuent d’être inspirées par Carrie Fisher et son personnage de Princesse devenue Général. Elle reste un modèle pour des millions de femmes.

Et Leia n’a pas été le seul personnage fort féminin à avoir été honoré durant cette marche puisque des hommages à Peggy Carter, Ms Marvel, Wonder Woman ou encore plusieurs autres icônes féministes tirées de la télévision, de comic books et de films. Et même Melissa Benoist, Supergirl en personne, était présente et avait un message pour Trump. 

#Always

A photo posted by Michael Mahaffey (@mr_mahaffey_) on

Source : io9 / Crédits ©DR

Partager