Hollywood triste et dépité par l’inauguration de Donald Trump

0

Découvrez les réactions d’Hollywood à l’inauguration et l’arrivée de Trump au Pouvoir.

Hier, le Donald Trump est devenu officiellement le nouveau président des Etats-Unis. Un président que beaucoup décrient déjà, suite à une campagne virulente et populiste.

Si cette inauguration est apparue comme l’une des plus sinistres et tristes de l’Histoire de USA, avec un boycott d’Hollywood sans précédent pour une inauguration présidentielle, Hollywood s’est quand même exprimée longuement sur les réseaux sociaux, comme au lendemain de son élection en novembre dernier.

Entre ceux qui ont décidé de s’engager et de protester dans les rues de Washington DC, ceux qui annoncent d’ores et déjà un nouvel ordre ou un désastre, et ceux qui, tentent de relativiser le chaos ou l’horreur avec des blagues, les acteurs, showrunners, écrivains, et autres réalisateurs se sont largement exprimés, et à quasi majorité, entre tristesse et consternation, de l’arrivée de Trump au pouvoir. Des tweets, à découvrir ci-dessous.

Michael Moore a été largement engagé durant la campagne présidentielle, notamment en alarmant les votants de la dangerosité de Donald Trump et ses déclarations. Si malgré tout, l’homme est désormais président, Michael Moore, toujours aussi engagé s’est exprimé hier dans le cadre des protestations à Washington. Juste avant, il poste cette photo à côté d’un tank : « Je suis à l’inauguration. Une tragédie pour la démocratie ».

Alec Baldwin, lui, s’est d’ores et déjà mis le nouveau président de son pays à dos avec ses sketchs hilarants le parodiant au SNL. Ce dernier, qui ne compte pas arrêter de se moquer et dénoncer Donald Trump a déclaré sur Twitter, presque consterné : « toute blague, parodie, comédie mise à part, prenons un moment pour se rendre compte où nous en sommes. Le pays est perdu, il est dans le pétrin ».

Jessica Chastain a choisi le sarcasme tout en Gif pour déclarer sa peur en rappelant que le droit des femmes va faire un bond en arrière considérable. « souvenez-vous de remonter vos montres 100 ans en arrière ».

Stephen King, très positif souhaite la « bienvenue dans l’Age du pillage, de la fanfaronnade et des discours sans rhétorique » à tout le pays. Chouette.

Stephen Fry, l’intellectuel du jour, a cité une réplique célèbre de Shakespeare dans Macbeth : « Oh l’horreur, Horreur ! Horreur ! Ni la langue ni le cœur ne peuvent te concevoir ou t’exprimer. »

Shonda Rhimes la showrunner célèbre de la chaîne ABC a décidé de célébrer Hillary Clinton, qui était présente à l’inauguration comme le veut le protocole : « Maturité et grâce, et dieu, qu’est-ce qu’elle s’élève quand ils régressent », en référence à une célèbre réplique de l’ex-candidate vis-à-vis des attaques de Trump.

Zoe Saldana, bonne patriote, a essayé “d’être une américaine respectueuse et raisonnable » devant cette inauguration. « mais en regardant cette inauguration, régression est le seul mot qui me vient à l’esprit »

Lena Dunham, toujours engagée a posté une photo d’elle en chemin pour manifester galvanisée par ses comparses et avec un joli « pussy hat » symbole pour le droit des femmes, avant la manifestation d’aujourd’hui pour le droit des femmes.

Olivia Wilde est consternée, encore et toujours. Et demande même aux gens qu’on « arrête de lui dire de laisser tomber. » Cette dernière annonce « qu’il faut s’impliquer. Le processus démocratique est constant. Restez informés, engagés, et exprimez-vous ! »

 Mark Ruffalo, le célèbre Hulk de Marvel, sort les poings et s’engage plus que jamais pour défendre les droits de sa nation, comme son personnage. Il avait déclaré qu’il serait dans plusieurs manifestations et marches pour les droits des américains, notamment des femmes. Hier, présent tout comme Michael Moore aux protestations inaugurales, ce dernier s’est extasié de voir autant de monde sur place : « Wow ! Energie, amour, diversité, et implication pour protéger le peuple et l’environnement ».

L’acteur, scénariste, musicien et réalisateur Jemaine Clement montre la différence flagrante de mobilisation entre 2009 et 2017 en vannant Donald Trump sur le fait qu’il souhaite ramener plus d’emploi alors qu’il n’arrive même pas à rameuter le peuple aujourd’hui.


Le Cerveau terminera ce tour des réactions du tout Hollywood à l’arrivée de Donald Trump au pouvoir aux Etats Unis en relevant le sketch rigolo du Compte officiel du talk show de Netflix Chelsea, qui parodie le président durant son inauguration, avec une fausse vidéo volée.

Mots-clefs

Partager