Powerless : La Justice League existe dans la série mais n’apparaitra pas

0

Batman et la Justice League existent dans la série Powerless mais ils n’apparaîtront pas à l’écran.

Fans de Batman, ne vous attendez pas à voir Bruce Wayne apparaître dans la série DC Comics Powerless qui arrive bientôt sur NBC. En effet, si l’action se déroule dans une des sociétés de Wayne Enterprises, le big boss ne pointera pas sa cape.

Durant le Television Critics Association’s press tour, le producteur exécutif Justin Halpern a déclaré : “Même si vous voulez voir les mains de Bruce Wayne apparaître, il faudrait aller chercher Ben Affleck. Vous ne pouvez pas avoir les mains de n’importe qui,” dit-il.

Enfin ils pourraient toujours aller chercher Zack Snyder qui fait doublure mains à l’occasion !

Le problème c’est surtout que Batman est réservé pour le grand écran et la série veut aussi explorer d’autres personnages DC qui sont utilisés ailleurs. C’est un exercice compliqué parce que les films et les séries de la CW et la Fox ont déjà la main sur beaucoup de personnages. Il sera donc difficile pour Powerless d’utiliser des personnages déjà exploités ailleurs et Halpern en est conscient : “Ils sont généralement très protecteurs de leurs personnages et à juste titre. Nous en avons demandé autant qu’on pouvait et pour trouver un juste milieu. Ils veulent être sûrs que la série ne soit pas horrible avant de nous laisser utiliser des trucs.”

On entendra probablement le nom de Bruce Wayne mais on ne le verra pas. La série va tenter d’utiliser des personnages que le spectateur lambda ne connait pas forcément comme le patron de Wayne Security qui est le cousin de Bruce. Ceux qui sont plus familiers avec les comics auront la chance de voir des personnages issus du canon tout entier des oeuves de DC Comics.

A noter que les membres de la Justice League, comme Aquaman, Wonder Woman, Flash ou encore Cyborg existent dans ce monde et leurs actions affectent les personnages de la série. La seule chose, c’est qu’on ne les verra pas. Aussi, il faut bien noter que la série évolue dans son propre univers. Powerless n’est pas connectée aux films ou au autres séries DC.

Dans Powerless, Emily Locke (Vanessa Hudgens) décroche le boulot de ses rêves en tant que directrice de recherches et développements dans l’entreprise Wayne Security à Charm City, un endroit où les super-héros se battent contre les villains et où les citoyens en ont assez des dommages collatéraux. Pleine de confiance et de grandes idées, Emily va rapidement comprendre que ses aspirations sont bien au dessus de celles de son nouveau patron et de ses collègues. Ce sera ainsi à elle de monter son équipe et les pousser à tirer le meilleur d’eux-mêmes. Elle va aussi réaliser qu’on a pas besoin de super-pouvoirs pour être un héros.

Au casting de Powerless, on trouve aussi, Alan Tudyk, Danny Pudi et Christina Kirk.

La série démarre le 2 février prochain sur NBC.

Source : EW / Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager