17 Films qui auront 17 ans en 2017 !

1

14. Dangereuse Seduction

dangereuse séductionJames Franco jeune fringant et in love, dans un drama pour les jeunes, un teen movie, sur fond de sexe, et manigances. Dangereuse Séduction est un film réalisé par David Raynr. C’est un peu gauche, c’est un peu niais, mais bon… il y a James Franco.

Alors que le bal de promotion approche, le destin réunit  deux étudiants, Chris et Ryan avec Maggie est l’amie d’enfance de Ryan et Ashley la cousine de Chris. Ils concluent un pacte secret, où chacun doit aider l’autre à séduire la fille de ses rêves…

15. Mission impossible 2

mission impossible 2Mission impossible 2 avec Tom Cruise réalisé par John Woo a été un énorme succès à sa sortie en 2000, s’assurant un superbe avenir pour la franchise qui sera déclinée, encore et encore…Second opus de la saga cinématographique inspirée par la série télévisée Mission impossible créée par Bruce Geller et diffusée dans les années 60.

Mission Impossible 2 n’a pas si mal vieillit, et la formule reste toujours au goût du jour, puisque Tom Cruise rempile pour un énième volet, prévu pour 2018.

 

16. Mission to Mars

mission to MarsÉpopée de Science-Fiction de Brian De Palma, Mission to Mars retrace une mission spatiale sur la planète Mars et fait référence au visage de Mars.

Une aventure spatiale sur fond de vie extra-terrestre pacifique, qui va remettre en cause l’humanité, qui pêche à certain moment, et qui, après Seul sur Mars, Gravity ou Interstellar, semble un tout petit fade aujourd’hui, voire caricaturale, 17 ans plus tard.

 

 

17. Coyote Girls

coyote GirlCoyote Girls, c’est l’histoire d’une jeune provinciale américaine qui vit seule avec son papa (John Goodman) qui travaille comme serveuse dans un petit fast-food et rêve de se rendre à New York pour faire connaître ses chansons et devenir auteur compositeur. Avant de pouvoir faire son trou dans la musique, cette dernière va devenir serveuse de bar et pas n’importe laquelle : Une mythique Coyote Girl.

Jeune filles sexy, alcool et musique, Coyote Girls avait fait beaucoup parler de lui à sa sortie, au point que le film est resté dans les annales, malgré son scénario et ses acteurs pas très bons. 17 ans plus tard, c’est même devenu un nanard.

Mots-clefs,

Partager

  • Emilie

    « Destination Finale est le Slasher par excellence, qui s’amuse des codes du genre tout en les mettant au goût du jour (enfin d’il y a 17 ans). »

    Faux, faux et faux.
    Destination Finale n’est PAS un slasher, il n’en respect pas tout les codes.

    Le slasher se définit pas les morts d’un groupe d’ado aux mains d’un tueur psychopathe (Scream, Souviens toi l’été dernier, Halloween…). Il n’y a PAS de tueur psychopathe dans Destination Finale, c’est justement ça qui le différencie des autres et qu’il fait qu’il n’est pas un slasher.