17 Films qui auront 17 ans en 2017 !

1

17-films-sortis-en-2017

10. X-Men

x-menDoit-on-vraiment présenter le premier volet de la trilogie X-Men, celle qui va lancer petit à petit la mode et le retour en Force des super-héros sur grand écran, jusqu’à l’overdose d’aujourd’hui ?

Adaptée des comics Marvel du même nom, X-Men est le premier opus des films de Bryan Singer, pour un blockbuster qui ne fait pas que dans l’action, et propose même des niveaux de lectures, notamment sur les thèmes du racisme et de la violence.

11. Le Grinch

grinchLe célèbre Grinch du folklore hivernal américain, le croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles est ressorti en 2000 avec Jim Carrey dans le rôle-titre. Misanthrope exilé, Le Grinch aura été un succès en 2000 et beaucoup fait parlé de lui, et surtout fait connaitre le gentil monstre au pays des grenouilles.

 

12. Snatch

snatchRéalisé par Guy Ritchie, avec Brad Pitt, et Jason Statham, Snatch : Tu braques ou tu raques est inspiré d’un véritable casse qui a eu lieu à Londres. Un film plein de testostérone, certes, et qui ne laissera pas de marbre, avec un casting tout à fait réussi,  et des pointes d’humour british au milieu d’une action survoltée.

Le film, désormais culte, sera d’ailleurs bientôt décliné en série avec Rupert Grint, le célèbre Ron de Harry Potter.

 

13. Big Mama

Big-MammaRéalisé par Raja Gosnell avec Martin Lawrence, Big Mama aura marqué toute une génération, pour sa comédie folle et décalée, autour d’un agent du FBI, Malcolm Turner, qui se prend pour une grosse mama afro-américaine, dans le but de résoudre son affaire.

Big Mama, aura plusieurs suites, plus ou moins réussies ( surtout moins).

Mots-clefs,

Partager

  • Emilie

    « Destination Finale est le Slasher par excellence, qui s’amuse des codes du genre tout en les mettant au goût du jour (enfin d’il y a 17 ans). »

    Faux, faux et faux.
    Destination Finale n’est PAS un slasher, il n’en respect pas tout les codes.

    Le slasher se définit pas les morts d’un groupe d’ado aux mains d’un tueur psychopathe (Scream, Souviens toi l’été dernier, Halloween…). Il n’y a PAS de tueur psychopathe dans Destination Finale, c’est justement ça qui le différencie des autres et qu’il fait qu’il n’est pas un slasher.