17 Films qui auront 17 ans en 2017 !

1

17-films-sortis-en-2017

6. Ce que veulent les femmes

Ce_que_veulent_les_femmesSi vous recherchez ce type de comédie en salles aujourd’hui, vous allez être bien déçus. Bons sentiments, histoire d’amour, vannes rigolotes sans pour autant être vaseuses…. Ce que veulent les femmes a été un succès de l’année 2000, avec un Mel Gibson plus charismatique et rigolo que de coutume.

Féministe et décalé, Ce que veulent les femmes est le porte-étendard de tout un mouvement de comédie à l’époque du Girl Power par excellence, car oui, c’est plus dur qu’on ne pense d’être une femme !

 

7. Erin Brockovich

Erin-Brockovich-seule-contre-tous-L’un des plus grands succès de Steven Soderbergh, qui s’inspire d’une histoire vraie. Erin Brockovich, seule contre tous a 17 ans déjà. Avec une Julia Roberts déterminée, et même une apparition de la « vraie » Erin, le film célèbre l’abnégation de ceux qui se lancent contre les grosses corporations, à la manière de David contre Goliath.

Ecolo, drôle, touchant, Erin Brockovitch avait tout pour être un culte à sa sortie, 17 ans plus tard, le film marche toujours aussi bien.

 

8. Destination finale

destination finalL’une des franchises d’horreur qui aura marqué le début des années 2000, et qui sera déclinée sur 6 volets, à l’ère du slasher à tout va.

Des morts trashs et inattendues, qui auront marqués la jeunesse de plusieurs trentenaires d’aujourd’hui, Destination Finale est le Slasher par excellence, qui s’amuse des codes du genre tout en les mettant au goût du jour (enfin d’il y a 17 ans).

 

9. Incassable

IncassableLà ou beaucoup ne verront qu’un thriller parfois lent, parfois grotesque,  Incassable est en fait un véritable hommage au mythe du super héros. Réalisé par M. Night Shyamalan avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Incassable raconte l’histoire d’un survivant de train, le seul sur 131 mort…

Hymne aux personnages de comics, malgré quelques problèmes, le film est et reste un culte, 17 ans après.

Mots-clefs,

Partager

  • Emilie

    « Destination Finale est le Slasher par excellence, qui s’amuse des codes du genre tout en les mettant au goût du jour (enfin d’il y a 17 ans). »

    Faux, faux et faux.
    Destination Finale n’est PAS un slasher, il n’en respect pas tout les codes.

    Le slasher se définit pas les morts d’un groupe d’ado aux mains d’un tueur psychopathe (Scream, Souviens toi l’été dernier, Halloween…). Il n’y a PAS de tueur psychopathe dans Destination Finale, c’est justement ça qui le différencie des autres et qu’il fait qu’il n’est pas un slasher.