17 Films qui auront 17 ans en 2017 !

1

Découvrez 17 films qui sont sortis en l’an 2000, il y a 17 ans tout juste. 

Ça y est nous sommes en 2017 depuis plus de deux semaines. Nous sommes d’ailleurs le 17. Une année nouvelle, qui cinématographiquement, s’annonce riche, aussi riche que 2016, entre franchises, films d’auteurs, remakes et autres revisites.

Une année qui a donné envie au Cerveau de regarder en arrière, de se faire une petite séquence nostalgie. Et quoi de mieux pour cela que de se demander quels films cette année auront 17 ans, vous savez, le bel âge, celui de l’insouciance avant la maturité (ou des hormones en furies, au choix) ?

Voici donc une sélection de ces films, histoire de vous offrir un joli petit coup de vieux… ou les faire découvrir aux plus jeunes, ceux qui ne se souviennent pas du Y2K et du passage à l’an 2000, des téléphones nokia 3210, des startac et autres objets désormais révolus.

17 films qui auront 17 ans aujourd’hui. Parmi eux, des cultes, des nanards, mais surtout des films, qui, 17 ans plus tard, restent parfois aussi bon qu’à leur sortie, et sont même, cultes.

Et bonne année ! (il parait qu’on peut le souhaiter jusqu’à fin janvier, le Cerveau va se gêner… )

 

1.Gladiator

gladiatorUn film culte pour un péplum qui aura marqué toute une époque, par sa réalisation pure Ridley Scott et sa musique signée Hans Zimmer.  Gladiator revisite le genre du péplum, dont un des derniers films majeurs était Spartacus, sorti en 1960.

Maximus, campé par ce bon vieux Russell Crowe qui ne s’est jamais autant donné à un personnage, pour un film culte, intemporel et presque parfait même en 2017. Une poésie pour l’histoire tragique d’un esclave qui fera de grandes choses, pour une aventure humaine entre action et contemplation qui est depuis devenue un classique du 7ème Art.

Mots-clefs,

Partager

  • Emilie

    « Destination Finale est le Slasher par excellence, qui s’amuse des codes du genre tout en les mettant au goût du jour (enfin d’il y a 17 ans). »

    Faux, faux et faux.
    Destination Finale n’est PAS un slasher, il n’en respect pas tout les codes.

    Le slasher se définit pas les morts d’un groupe d’ado aux mains d’un tueur psychopathe (Scream, Souviens toi l’été dernier, Halloween…). Il n’y a PAS de tueur psychopathe dans Destination Finale, c’est justement ça qui le différencie des autres et qu’il fait qu’il n’est pas un slasher.