X-Files saison 11 : Négociations en cours pour une saison plus longue

2

 Le Président de la Fox annonce que les négociations se poursuivent pour la saison 11 de X-Files qui pourrait contenir moins de 22 épisodes mais bien plus de 6.

Cela faisait des mois qu’on n’en parlait plus. D’après les créateurs et acteurs de la série, le revival de The X-Files prendrait du temps à avoir une suite, à cause des agendas des acteurs, et de la durée de la saison suivante.

Pourtant aujourd’hui, on apprend que la Fox serait sur le point de boucler les négociations concernant une éventuelle saison 11 avec Mulder et Scully. Le Président de la Fox a expliqué lors de cette conférence avec la presse que cette annonce tardait car les négociations sont « complexes », mais espère pouvoir annoncer une bonne nouvelle « très bientôt » pour The X-Files saison 11.

En off, le président de la Fox, David Madden, a même avoué aux  journalistes qu’il a tout tenté pour boucler les négociations avant les TCA press tour. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Il a annoncé de plus qu’il souhaitait rallonger la saison, mais moins qu’ une saison traditionnelle de 22 épisodes, au lieu de celle qui n’en contenait que 6, imaginée comme un évènement ponctuel.

On ne sait pas quand les négociations vont aboutir, mais la Fox envisage diffusion en 2018. En attendant, le Cerveau, lui, est dubitatif quant au retour de Mulder et Scully sur 22 épisodes, la saison 10 de The X-Files ayant prouvé que ces deux derniers n’ont plus la même vibe, ni la même rayonnance, que dans les années 90. Affaire à suivre.

Crédit photo : ©Fox

Partager

  • Olivier

    C est faux ils ont dit le contraire plus de 6 épisode mais moins de 22 (the exec later confirmed that the goal is to order more than Season 10’s six episodes but less than 22).

    • Le Cerveau

      Merci Olivier, Le Cerveau avait clairement besoin de café ce matin. Tu as bien fait de le rappeler à l’ordre. #Thanks #YouRock