The Birth of A Nation : Rencontre avec Abd Al Malik (brainterview)

0

brainterview-abd-al-malik-birth-of-a-nation-brain-damaged

Découvrez une brainterview avec Abd Al Malik autour de son rôle de doublage et l’importance du film The Birth of a Nation sur l’esclavage au 19ème Siècle

A l’occasion de la sortie du film The Birth of A Nation, le Cerveau de Brain Damaged a rencontré Abd Al Malik, qui double le rôle principal du film, celui du personnage de Nat Turner, prêcheur, esclave et porteur d’une rébellion, 30 ans avant la Guerre de Sécession.

The Birth of a Nation est un film écrit, réalisé et joué par Nate Parker. Un film qui a mis sept ans à voir le jour avant d’arriver dans nos salles ce mercredi. Un long-métrage poignant sur l’esclavage, criant de véracité et de douleur, pour une vision réaliste et puissante de la réalité de la traite des noirs.

Dans cette rencontre avec l’artiste et cinéaste Abd Al Malik, le Cerveau est revenu sur l’importance de ce film sur la thématique de l’esclavage, à petite échelle et inspiré d’une histoire vraie, mais aussi l’importance de montrer la violence envers ceux qui ont été utilisé comme « marchandise », ou la place et l’instrumentalisation de la religion.

Un film que le Cerveau vous recommande chaudement qui « nous parle de choses réelles » comme l’explique Abd Al Malik dans cette brainterview.

The Birth of A Nation est à retrouver en salles dès aujourd’hui au cinéma.

The Birth of a Nation : Rencontre avec Abd Al Malik

Crédit photo : DR

Partager