Twin Peaks saison 3 : Une date de diffusion et des indices sur la suite

0

revival-twin-peaks-des-réponses-sur-la-série-et-date-de-diffusion-une

 David Lynch et Showtime ont dévoilés quelques éléments sur le retour de Twin Peaks ainsi que sa date de diffusion prochaine, qui se fera en mai.

A l’occasion de la traditionnelle présentation des chaînes au TCA Press Tour, Showtime a levé le voile sur son revival de la série culte Twin Peaks, qui jusqu’ici restait un véritable mystère.

Un mystère qui a d’ailleurs enfin une date de diffusion : Twin Peaks 25 ans après, devrait débarquer sur les écrans Américain le dimanche 21 mai avec une soirée spéciale de deux heures. Plus que quelques mois à attendre pour revoir Dale Cooper et tous ses amis.

A l’occasion d’ailleurs de cette rencontre avec la presse, le Directeur de la chaîne Showtime a annoncé que ce revival serait unique, et qu’il n’aura pas de suite.

Le Cerveau vous annonce qu’il va falloir savourer ces quelques épisodes, car ce seront donc les seuls, même si, David Lynch n’exclu pas un retour lorsqu’on lui demande pourquoi il a accepté ce revival alors qu’il avait dit qu’il ne le ferait jamais : « J’ai dit auparavant que je n’allais jamais revisiter la série. Et je l’ai fait. Donc il ne faut jamais dire jamais. Mais actuellement, rien n’est prévu dans ce sens »

Le réalisateur et showrunner a avoué qu’il avait écrit toute la saison en une seule prise, comme à l’époque, sans vraiment expliquer comment cette nouvelle histoire sera divisée en 18 épisodes. Des épisodes dont on ne saura rien de plus, si ce n’est qu’ils expliqueront le meurtre de Laura une bonne fois pour toute.

Par contre, David Lynch a quand même donné quelques pistes lors de cet échange avec la presse. Il a déclaré que les 7 derniers jours de la vie de Laura Palmer comptent beaucoup dans sa disparition et que « la question qui a tué Laura Palmer n’a jamais été vraiment répondue. » Ce dernier compte bien revenir sur ces jours dans cette suite pour répondre au mystère Palmer. Un mystère que David Lynch promet d’éclaircir dans ce revival.

Quand à absence de Michael Ontkean et qui pourrait bien jouer le policier acolyte de l’agent Cooper, Kyle MacLachlan a, de son côté, quasiment confirmé que Robert Foster remplacerait ce dernier. On ne sait pas par contre si ce sera un nouveau personnage ou juste une reprise du même rôle.

 Dans Twin Peaks saison 3 on retrouvera le célèbre et merveilleux Kyle MacLachlan (Dale Cooper et son café), Sherilyn Fenn (Audrey), Madchen Amick (Shelly), Dana Ashbrook (Bobby), James Marshall (James), David Duchovny (Agent Dennis) et Ray Wise (Leland). Plusieurs seconds rôles sont attendus à l’écran, histoire de rendre hommage à toute une époque.

Twin Peaks reviendra donc le 21 mai prochaine, avec à son casting la quasi majorité des acteurs originels de la série, en espérant que le café soit toujours aussi bon. Ci-dessous, l’affiche officielle de ce revival.

twin peaks 25 ans aprés

Crédit photo : ©Showtime. Source : EW, Variety, Collider

Partager