Aquaman : Un film “vraiment amusant” et “époustouflant”

0

batman-v-superman-dawn-of-justice-aquaman-defait-une

Le scénariste de Aquaman promet un ton différent, plus amusant pour le film du DCEU.

Les films de DC ont la réputation d’être généralement assez sombres et pas très drôles dans leur ton. On en a eu la preuve avec Batman v Superman. Warner a tenté d’alléger un peu le ton de leur film et d’être moins dramatique. Wonder Woman et Justice League devraient ainsi être moins “dark” que Batman v Superman et il semble aussi que Aquaman, réalisé par James Wan, prenne cette direction.

En effet, Will Beall, le scénariste du film de l’Homme-poisson et producteur de la série Training Day, a profité de son passage au TCA winter press tour pour parler du film. Le site Collider a ainsi interrogé Beall sur Aquaman et le scénariste promet un film “fun” : “Ca va être amusant, ça sera vraiment amusant. (…) James [Wan] a une idée très claire du ton qu’il veut avoir et je pense qu’Aquaman va époustoufler les gens non seulement visuellement mais aussi dans l’histoire et sa grande portée.”

Le film devrait complètement tirer les nouvelles technologies à son avantage. Aquaman est un film qui, selon Beall, n’aurait pas pu se faire il y a 30 ans : “Ce qui est intéressant, c’est qu’on ne pouvait pas le faire avant. On pouvait faire Batman en 1988 mais maintenant, on a la technologie [pour Aquaman] et ça va être vraiment cool.”

Beall était aussi en charge du scénario de Justice League avant que la Warner décide de prendre d’autres scénaristes pour reprendre l’écriture. Cependant, étant toujours dans l’univers DC, il confie que le film sera aussi beaucoup plus amusant : “(…) Je n’ai pas encore vu Wonder Woman mais Batman v Superman était un peu plus sombre. Mais Justice League sera beaucoup plus amusant. Et je pense que c’est la direction que ces films sont en train de prendre.”

Il semble de plus en plus certain que la Warner et DC ait décidé de prendre un ton plus léger pour leur film et de se prendre un peu moins au sérieux.

Avec à son affiche Jason Momoa dans le rôle titre, Aquaman sortira en octobre 2018.

Source : Collider / Crédit ©DC/Warner

Partager