Ridley Scott n’aime pas les films de super-héros et l’état général du cinéma

1

Ridley Scott explique pourquoi il a refusé de réaliser des films de super-héros et s’inquiète de l’état de l’industrie du cinéma en général.

Il semble que Ridley Scott ne soit pas tout du fan du genre de super-héros. Le réalisateur de Alien Covenant a discuté avec Digital Spy et a expliqué pourquoi il a refusé de réaliser un film de ce genre, qui est pourtant l’un des plus convoités ces derniers temps au cinéma et qui attire énormément dans les salles.

Il confie au site britannique : “Les films de super-héros ne sont pas mon truc, c’est pour ça que je n’en ai jamais fait. On ne l’a demandé plusieurs fois mais je n’arrive pas croire à la non-réalité légère et transparente de la situation des super-héros.”

Il ajoute : “J’ai fait ce genre de film, quand on y pense, Blade Runner est un comic strip, c’est une histoire sombre racontée dans un monde irréel. On pourrait presque y mettre Batman ou Superman dans ce monde, cette atmosphère, sauf que j’avais une putain de bonne histoire, contrairement à pas d’histoire.”

Le réalisateur n’est clairement pas tendre avec ce genre qui ne le touche pas du tout. Il est aussi contre tout ce qui se fait en général ces derniers temps au cinéma puisqu’il dit que les films “sont principalement assez mauvais,” et s’inquiète pour l’état futur de l’industrie

Reste à savoir si son prochain film, Alien Covenant, sera meilleur que les autres puisque Scott dit vouloir faire des “films intelligents.” Il confie ainsi : “Je veux continuer de faire des films et j’espère que ça n’affectera pas ceux d’entre nous qui souhaitons faire des films intelligents.”

Source : Digital Spy / Crédit ©DR

Partager