Ramin Djawadi explique et compare son travail sur Westworld et Game of Thrones

0

Ramin Djawadi compare westworld et game of thrones

Ramin Djawadi n’a pas hésité à comparer ses compositions pour deux grandes séries : Game of Thrones et Westworld, à l’occasion d’une interview sur ses travaux.

Ramin Djawadi, c’est un peu le compositeur chouchou de la chaîne HBO. Après avoir donné un hymne à sa série la plus plébiscitée de tous les temps, Game of Thrones, avec son générique inimitable et ses mélodies épiques, Djawadi s’est vu confié la lourde tâche de donner une ambiance sonore à la nouvelle série très ambitieuse de HBO : Westworld.

A l’occasion d’une interview avec le site Salon, le compositeur est revenu sur son travail sur les deux séries, qu’il n’a pas hésité à comparer pour le journaliste : « l’instrumentation est différente c’est certain. Mais il y a bien sûr des chevauchements entre les deux, parce que les deux jouent des cordes, avec du violon et des violoncelles, ce que j’utilise beaucoup dans Game of Thrones, bien sûr.  Malgré tout, c’est complètement différent. Dans Game of Thrones, il n’y a eu qu’un morceau au piano dans toute la saison 6, alors que dans Westworld, le piano est partout. C’est l’instrument le plus dominant. »

Un travail qui est certainement différent, même si les mélomanes reconnaîtront les sonorités et orchestrations typiques du compositeur, qui aime les grandes envolées de cordes et autres violons dans ses compositions musicales.

Westworld, est sans conteste l’une des séries les plus étonnantes de l’année 2016, portée par une musique et un générique qui restera dans les annales de la télévision, et même dans le top 5 des plus belles mélodies de l’année 2016.

Crédit photo : ©DR / Source : Salon

Partager