Game of Thrones saison 7 : Une saison plus spectaculaire pour l’interprète de Jorah

0

Ian-glenn-s'est-exprimé-sur-la-saison-7-de-Game-of-Thrones

Iain Glen, le célèbre Jorah Mormont s’est exprimé sur l’avant dernière saison de Game of Thrones, et l’idée que son personnage aille jusqu’au bout de la série.

Les informations sur la saison 7 de Game of Thrones se font rares depuis la trêve des fêtes de fin d’année. Le tournage étant en pause bien méritée, tout le casting, peu d’interviews ont été donnés autour de la série.

A l’occasion de la promotion de Delicious, série anglaise dramatique de 4 épisodes, autour de l’infidélité, Iain Glen, l’acteur qui interprète le célèbre Jorah Mormont de la série la plus plébiscitée (et piratée) de HBO, est revenu sur le tournage de la saison, et ce qui s’y passera.

Sans trop en dire, l’acteur a teasé son retour. Souvenez-vous, en milieu de saison 6, Jorah, après avoir aidé Daenerys à rallier les Dothraki à sa cause, a été ordonné par sa Reine de trouver un remède à la léprose qui le touchait. Apparemment, il a trouvé ce remède, et aurait même rejoins les rangs de sa bien-aimée Reine.

Iain Glen tease donc une saison 7 de Game of Thrones, tout aussi riche qu’une saison classique, malgré moins d’épisodes : « Ils prennent la longueur de temps classique pour 10 épisodes, pour n’en tourner que 7 et 6 l’année prochaine. On sait qu’il ne reste que 15 heures de Game of Thrones avant sa fin, mais ce n’est pas certain et cela peut changer. C’est tout ce que l’on sait. »

Pour lui, « le monde qui a été créé, à l’échelle et la taille des décors du tournage, est en train de devenir encore plus extraordinaire, qu’ils ont besoin d’autant de temps pour tourner 7 épisode que 10. ». Avec cette déclaration Iain Glen, fait assurément la promesse d’une saison encore plus spectaculaire pour la série qui arrive toujours à scotcher ses spectateurs, même 6 ans après la diffusion.

Si Iain Glen ne révèle pas concrètement grand-chose sur l’état de santé de son personnage, malgré les  fuites du tournage de cette saison 7 de Game of Thrones, il assure ne pas savoir si son personnage ira jusqu’à la fin de la série : « Je ne sais pas bien sur si je vais arriver au dernier épisode. J’ai tenté de compter qui pourrait bien rester jusqu’à la fin, qui était dans le pilote de la série, et qu’on a toujours revu, c’est sans conteste, moins de 10 personnages. »

Sachant qu’il a déjà les scripts des 7 épisodes et qu’il ne reste plus que deux mois de tournage à Game of Thrones saison 7, il est certain que Jorah pense revenir dans la saison prochaine, bien qu’il ne connaisse pas le sort de son personnage dans la dernière saison de la série.

En tout cas il promet que les choses se mettent en place pour une fin hors norme. « Cette saison, on remarquera que la tension dramatique est en train d’avancer et se mettre en place pour la fin. Plusieurs personnages se croisent les uns avec les autres, bien plus que dans le passé. Ils sont dans les mêmes séquences et vont vers les mêmes lieux. »

Si les fuites ont montré que la saison 7 est bien celle de l’alliance du feu et de la glace et des rencontres inattendus ou autres réunions, Iain Glen confirme bien que tout se met en place, comme on l’imagine, pour la reconquête de Westeros, mais aussi le combat final contre l’Armée des Morts.

Pour savoir si les promesses de celui qui est et restera dans la « friendzone » de Daenerys, Jorah Mormont, sont tenues, il faudra attendre la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, en été 2017 sur HBO et OCS.

Crédit photo : HBO / Source : Radio Times 

 

Partager