2016 : Les plus belles mélodies et bandes originales des séries de l’année !

0

meilleures-mélodie-bande-originales-musique-série-2016

1.Westworld

westworldUn superbe générique pour un habillage musical qui sublime une série hors-norme. Avec Ramin Djawadi, chargé de l’orchestration mélodique de Westworld, le voyage en Terre Western, ou futuriste, se fait aussi auditivement dans la nouvelle série à succès de HBO.

Mélodies au piano, typique du Western, ou mélodies classiques, futuristes ou mélancoliques, jusqu’aux revisites de grands succès du rock façon « western » et orchestral… La bande originale de Westworld est un véritable voyage sensoriel et historique qui ne manquera pas de plaire aux mélomanes, et aux férus de musiques de films.

Ramin Djawadi, le compositeur que tout le monde s’arrache, revisite à sa manière et magnifiquement les Rolling Stone, avec Paint in Black. Un titre phare de cette Bande Originale, fort en mélodies orchestrales comme jamais entendues, qui ne manqueront pas de générer chair de poule et effet lacrymal. Une orchestration qui surpasserait presque le talent d’un certain Morricone, par son architecture et ses mélodies variées, son explosion mélodique et ses variations instrumentales. Sans conteste l’un des plus beaux morceaux de l’année 2016 en termes de thème original.

Partager