Carrie Fisher : Les hommages de Spielberg, George Lucas, J.J. Abrams et d’autres

0

carrie-fisher-les-hommages-de-spielberg-george-lucas-jj-abrams-et-dautres-une

Les hommages s’enchaînent après la disparition de Carrie Fisher. Steven Steven Spielberg, George Lucas, Harrison Ford, JJ Abrams et d’autres de la famille Star Wars s’expriment.

Hier, une étoile s’en est allée. Carrie Fisher a succombé à une crise cardiaque survenue vendredi dernier sur un vol Londres-Los Angeles. Après l’annonce de sa disparition, des dizaines de célébrités se sont exprimé sur les réseaux sociaux. Mark Hamill et d’autres personnalités ont partagé leur tristesse.

Depuis, les hommages s’enchaînent et les producteurs et réalisateurs de Star Wars ont aussi exprimés leurs respects et condoléances pour l’actrice, communiqué de presse ou sur les réseaux sociaux.

Alors que Mark Hamill avait d’abord tweeté qu’il était dévasté et n’avait pas de mot, l’acteur a ensuite posté un message plus long et très touchant sur Facebook : “Ce n’est jamais facile de perdre un membre aussi vital et irremplaçable dans une famille mais là, ça brise véritablement le coeur. Carrie était unique et elle appartenait à tout le monde, qu’elle le voulait ou non. C’était NOTRE Princesse bon sang et la personne qui l’incarnait est devenue une femme magnifique, férocement indépendante et férocement drôle, qui prenait les choses en main et nous a coupé le souffle. Déterminée et forte, mais avec une vulnérabilité (…). Elle a joué un rôle si important dans ma vie personnelle et professionnelle qui aurait été bien vide sans elle. Je suis reconnaissant de son rire, sa sagesse, sa gentillesse et même son attitude mal élevée et complaisante que ma jumelle de l’espace adorée m’a infligé durant ces années. Merci Carrie, Je t’aime. mh.”

George Lucas, le réalisateur des films originaux a envoyé un communiqué à la presse américaine : “Carrie et moi avons été amis presque toute notre vie d’adulte. Elle était très intelligente, une actrice, auteure et comédienne talentueuse avec une personnalité haute en couleur que tout le monde adorait. Dans Star Wars, c’était notre princesse grande et puissante (…) Mon coeur et mes prières sont avec Billie, Debbie et toute la famille, les amis et les fans. Elle manquera à tout le monde.”

Harrison Ford a déclaré : “Carrie était unique, brillante et originale. Drôle et émotionnellement intrépide. Elle a vécu sa vie de manière brave. Mes pensées sont avec sa fille Billie, sa mère Debbie, son frère Todd et ses amis Elle nous manquera à tous.”

Steven Spielberg, le producteur de la saga a aussi eu un mot pour l’actrice : “J’ai toujours été admiratif de Carrie. (…) Elle n’avait pas besoin de la Force, elle était elle-même une force de la nature, d’amitié et de loyauté. Elle ne manquera énormément.”

Quant à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, elle déclare : “Carrie tient une place spéciale dans le coeur de tout le monde à Lucasfilm et il est difficile de penser à un monde sans elle. Elle était la Princesse Leia aux yeux du monde mais pour nous, elle était très spéciale. (…) Carrie a aussi défini l’héroïne au féminin de notre époque il y a plusieurs générations. Son rôle sans précédent de Princesse Leia a servi d’inspiration, de pouvoir et de confiance pour les jeunes filles, partout. Elle nous manquera énormément.”

Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars 8  tweeté : “Carrie était une personne vraiment incroyable. Je suis chanceux de l’avoir connu, j’ai le coeur brisé.”

Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One, a twetté cette image avec le message : “Carrie, ta lumière ne disparaîtra jamais”

Le président de Disney, Bob Iger a aussi eu un mot pour l’actrice : “Carrie était unique, une vraie personnalité qui a partagé son talent et sa vérité avec nous tous grâce à son irrévérence et sa répartie légendaire. (…) Elle nous manquera cruellement et nous nous joignons aux millions de fans et amis à travers le monde qui pleurent sa perte aujourd’hui.”

Daisy Ridley, la star du Réveil de la Force avec qui Fisher a partagé des scènes et une tournée promotionnelle, a déclaré être “dévastée par cette perte monumentale. Nous sommes chanceux de l’avoir connue et c’est affreux de devoir lui dire au revoir.”

Felicity Jones qui incarne Jyn Erso dans Rogue One est tout aussi triste même si elle n’a jamais rencontrée Carrie Fisher : “C’est une nouvelle dévastatrice. Je n’ai jamais rencontré Carrie mais j’ai toujours entendu dire à quelle point elle était profondément intelligente et pleine de répartie. Son esprit non-conformiste nous manquera à tous.”

Via le compte de sa société Bad Robot, J.J. Abrams a posté ce mot manuscrit : “Vous n’aviez pas besoin de rencontrer Carrie Fisher pour comprendre son pouvoir. Elle était aussi brillante, belle, forte, magnifique, incisive et drôle que vous pouvez l’imaginer. C’est injuste de la perdre. Nous avons eu de la chance d’avoir été béni de sa présence.”

Pour finir, si Fisher faisait partie de la famille Star Wars, elle avait une nouvelle famille avec la série Catastrophe. Sharon Horgan, la co-créatrice et star de la série a posté un message sur Instagram : “Carrie était mon amie. Cela m’a pris trois saisons mais j’ai fini par l’avoir. C’était la personne la plus généreuse, amusante, douée, intelligent, gentille et drôle que j’ai jamais rencontrée. Elle n’était certainement pas prête à partir. Je suis si contente qu’on soit devenue amis. Je suis dévastée par sa perte. J’aimerai en écrire plus sur elle mais je n’arrive pas à y croire.”

Crédit ©DR

Partager