Cortex visuel du Cerveau

Noël : 10 cadeaux empoisonnés offerts dans les films et Séries TV

24 décembre 2016, 10h01 0

En cette veille de Noël, découvrez 10 horribles cadeaux de Noël offerts à la télévision et au cinéma.

Demain, c’est Noël et dans moins de 24 heures, vous allez enfin offrir et recevoir des cadeaux de vos proches, le tout après vous être bienr empli la panse de dinde, marron, chocolat etc.. Et même si on général on est toujours content de recevoir des cadeaux, parfois, on ne reçoit pas vraiment ce qu’on voulait…. Voire pire.

Entre l’horrible pull offert par mamie, au mauvais jeu de console donné par papa ou encore un bracelet énorme et moche offert par sa moitié. Sans comper la 15ème boite de chocolat qui vous collera une indigestion.

A la télévision et au cinéma aussi, parfois, les personnages reçoivent des cadeaux empoisonnés pour Noël. On se souvient des Mogwais dans Gremlins, du gilet serpillière dans Le Père Noël est une ordure ou encore des cadeaux achetés dans une station service dans Friends. Découvrez  10 de ces  horribles cadeaux offerts à la télévision et au cinéma dans le diaporama ci-dessous, et…Joyeux Noël !

Seinfeld - Une poupée...enfin presque

Festivus est l’un des meilleurs épisodes de Noël de la télévision américaine. C’est la fête de fin d’année pour ceux qui ne fêtent pas d’autres fêtes dites “religieuses”. “A Festivus for the rest of us !” comme disait le père de George. Avant qu’il se mette à fêter Festivus, le père de George a tenté de lui acheter une poupée à Noël. Certains garçons ne diraient pas non à une poupée (le Cerveau ne juge pas) mais pas sûr que ça aurait plu à George qui n’a même pas eu la poupée puisqu’elle a été détruite. Pauv’ George...

Friends - Protection pour toilette

Dans la série culte Friends, nos amis new-yorkais se sont échangés beaucoup de cadeaux et tous ne sont pas les meilleurs. L’un des pires cadeaux de Noël dans la série fut probablement le papier pour couvrir la lunette des toilettes dans l’épisode 9 de la saison 2, offerts par Chandler et Joey. Mais parce que c’est Phoebe qui reçoit ce cadeau, elle est contente ! Dans le même épisode, Rachel reçoit des essuies-glace pour une voiture qu’elle n’a pas et un spray senteur voiture, Ross a droit à des canettes et Monica se tappe des préservatifs !

Piège de Cristal - Un ours en peluche

Piège de Cristal est considéré comme l’un des meilleurs films de Noël de tous les temps. Et dans le film, John McClane offre un ours en peluche à ses enfants...un ours en peluche géant pour des enfants qu’il n’a probablement pas vu depuis longtemps. C’est mignon un teddy bear, mais un meilleur cadeau (deux cadeaux ? ) aurait été bienvenu pour Jack et Lucy.

Gremlins - Mogwai

Un Mogwai est une grande responsabilité et si vous ne suivez pas les règles à la lettre, des horreurs arriveront avec ces créatures à la base adorables, qui peuvent rapidement devenir vicieuses. La lumière pourrait les blesser, l’eau les fait se multiplier et les nourrir après minuit fera de votre vie un cauchemar ! Ces petits monstres sont un cadeau empoisonné ! Billy l’a appris à ses dépens après que son père lui en a offert un.

The Breakfast Club - Un paquet de cigarettes

Noël dans la famille Bender, ce n’est pas très joyeux. En effet, pour les fêtes, Johnny (Judd Nelson) n’est pas très gâté puisqu’il a eu droit à un paquet de cigarettes. Bender raconte cette histoire quand il se défoule sur Claire (Molly Ringwald), la fille riche du groupe.

Le Sapin a les Boules - Carte de membre du club de la gelée

Alors que le père de famille Clark Griswold (Chevy Chase) attend sa prime de fin d’année, il se retrouve avec une carte de membre au club de la gelée. Lui qui voulait acheter une piscine, c’est pas avec de la gelée qu’il va y arriver ! Il part ensuite en mission pour avoir son chèque bonus.

Le Père Noël est une Ordure - Gilet serpillière

Ce film classique du cinéma français est une mine d’or à cadeaux pourris. Il y a bien sur le tableau cochon mais le meilleur du pire reste le gilet serpillière offert par Thérèse (Anémone) à Pierre (Thierry Lhermitte). Il n’y a rien de mieux qu’un cadeau multifonctions !

Les Simpson - Un Tatouage

Dans les Simpson, Bart à la mauvaise idée de se faire tatouer “Mother” avec un coeur sur le bras. Si l’intention d’un tatouage pour sa mère est noble et belle, à 10 ans c’est idiot et ça a ruiné le Noël de la famille puisque Marge a dû utiliser l’argent des vacances familiale pour lui retirer le tatouage au laser.

The Office - Une théière redonnée

L’épisode Christmas Party de The Office est un classique de la série. Quand le secret Santa de Dunder Mifflin se transforme en un échange de cadeaux géant où chacun se retrouve avec le cadeau d’un autre, le présent parfait de Jim à Pam, une théière avec des objets attentionnés et une lettre personnelle à l'intérieur, devient un rince-nez pour Dwight !

Fantômes en Fête - Des serviettes

Fantômes en Fête - Des serviettes

Dans Fantômes en Fête, il y a beaucoup de mauvais cadeaux. Bill Murray incarne un horrible patron qui offre pour Noël des serviettes de bain, non seulement à ses employés mais aussi à son frère...son seul et unique frère. Sympa le frangin !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager