Avatar : L’exposition interactive à Taïwan se dévoile en images

0

Discover-Pandora---exposition-Avatar-à-Taiwan-image-une

Découvrez les images de la première exposition dédiée au film Avatar de James Cameron, qui vient d’ouvrir ses portes à Taïwan. 

Alors que Disney a annoncé la création d’un espace Pandora inspiré par l’univers d’Avatar de James Cameron dans son Parc d’Attraction Animalier, Les Taïwanais et ceux qui ont prévus d’aller faire un petit tour en Asie vont pouvoir marcher d’ores et déjà sur Pandora. En effet, à Taipei, une exposition de trois mois, dédiée au film de James Cameron vient d’ouvrir ses portes : Avatar Discover Pandora.

Une exposition interactive complètement imaginée autour du blockbuster le plus lucratif de tous les temps de James Cameron, Avatar. Une exposition inspirée par les concepts-arts du réalisateur, interactive et immersive, imaginée par les studios Lightstorm Entertainment et Twentieth Century Fox en collaboration avec GES Global, à l’heure où les suites du film sont encore en préparation.

Une expérience qui donne l’opportunité aux spectateurs d’expérimenter la science et l’imaginaire de Pandora, comme si c’était un lieu réel, qui met en lumière aussi la beauté de la planète Terre, et l’importance de sa préservation.

Plus de 12 attractions autour d’Avatar sont prévues pour les visiteurs, histoire de pousser l’immersion à son paroxysme, comme :  un voyage dans l’espace à travers le système Alpha Centauri, jusqu’à Pandora, (comme Jake pas cryogénisé quand même), un voyage au cœur de la jungle et de la faune de Pandora, des activités pour apprendre le langage Naa’vi ainsi que la culture de ces autochtones, jouer avec les plantes et animaux bioluminescentes, essayer d’opérer un AMP, l’armure massive des soldats humains sur Pandore … etc.

Comme l’expliquent les équipes autour de cette exposition, une expérience a été imaginée pour ne pas tomber dans la facilité d’exposer simplement des décors, costumes ou images du film.  Les créatures ont été recréées à taille réelle, et la faune et flore, fidèles à ceux imaginés pour le film.

On ne sait pas l’expérience sera déclinée dans d’autres villes du monde, comme l’exposition Game of Thrones a pu l’être de Paris à New York en passant par Tel Aviv.

En attendant, découvrez ci-dessous les premières photos de l’exposition Avatar, ainsi qu’une vidéo de l’équipe plus détaillée sur l’exposition Discover Pandora, en espérant qu’elle s’installe, ne serait-ce qu’un court instant, dans notre beau pays.

Discover Avatar - Exposition Tapei

Discover Avatar – Exposition Tapei

La Flore de la jungle sur Pandora

Discover Avatar - Exposition Tapei

Discover Avatar – Exposition Tapei

Comprendre la Culture Naa'vi

Discover Avatar - Exposition Tapei

Discover Avatar – Exposition Tapei

Le producteur du film, Jon Landau et le directeur de l'exposition à côté d'une créature de Pandora

Discover Avatar - Exposition Tapei

Discover Avatar – Exposition Tapei

Présentation de la faune en taille réelle d'Avatar

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

AVATAR: Discover Pandora : l’Exposition présentée

Crédit photo : ©Twentieth CEntury Fox, GES Global

Partager