Scream Queens saison 2 : Beaucoup de bruit pour rien (critique)

6

scream-queens-saison-2-beaucoup-de-bruit-pour-rien-critique-une
2.0

Retour sur une saison 2 très décevante de Scream Queens qui fait beaucoup de bruit pour rien. Spoiler.

La saison 2 de Scream Queens s’est terminé ce mardi 20 décembre sur la Fox. Avec une saison réduite à 10 épisodes les scénaristes ont dû rapidement trouver une solution pour mettre fin à l’histoire. Cette fin de saison voit Hoffel déterminée à prendre sa revanche sur les Chanel. Elle va vider le lac de sa substance très inflammable pour faire exploser l’hôpital et tous ceux qui sont dedans. Bien évidemment son plan échoue parce que Denise, qui n’est pas morte, se réveille enfin de cryogénisation et sauve tout le monde.

scream-queens-saison-2-beaucoup-de-bruit-pour-rien-critique-1Au final, Cassidy et sa mère meurent tués par Hoffel et cette dernièremeurt aussi, bêtement engloutie par des sables mouvants. Les Chanel s’en sortent une fois de plus, Hester vole l’argent de Munsch et s’enfuit avec Brock sur Blood Island, par miracle N°5 et Zayday sont à la tête de l’hôpital et traitent des patients et Chanel accompli son rêve de devenir médecin de télé avec N°3 en productrice. Quant à Munsch, elle part vivre à Aspen et devient une célèbre “Sexpert” pour les femmes de plus de 50 ans.

Des personnages insupportables

En dehors de Cathy Munsch et Denise (qu’on a à peine vu cette saison) tous les personnages de la série sont plus insupportables les uns que les autres et n’ont aucune qualité qui pourrait redorer leur blason. Même Zayday est devenu imbuvable alors qu’elle était intéressante dans la saison 1. Ils sont tous en surface et creux. Certes la série est censée être une comédie d’horreur exagérée, mais cela ne devrait pas empêcher de travailler les personnages un minimum en profondeur. Et quand les scénaristes essaient de leur donner de la substance, ça ne va pas très loin.

scream-queens-saison-2-beaucoup-de-bruit-pour-rien-critique-2

La première saison était amusante, loin d’être excellente mais elle avait ses moments. La saison 2 arrive à un point où on ne tient plus aux personnages et qu’ils meurent ou non n’a aucune importance. L’écriture est paresseuse parce que les scénaristes ont donné plus d’importance à cette histoire de vengeance des Green Meanies qu’aux personnages eux-mêmes. De plus, ce n’est qu’une resucée de la saison 1 en changeant seulement de lieu et de costume de tueur(s). La série embrasse clairement son ton absurde mais ça ne suffit pas, il faut aussi un minimum de sens.

Rien à retenir

scream-queens-saison-2-beaucoup-de-bruit-pour-rien-critique-3-Une saison 3 n’est vraiment pas nécessaire pour cette série qui aurait pu être bien plus glorieuse si elle n’avait pas été aussi superficielle. Le final est passable mais l’ensemble de la saison a été très difficile à regarder. Même l’excellente Jamie Lee Curtis ne peut pas sauver Scream Queens. De toutes les séries de Ryan Murphy, Scream Queens est de la moins bien travaillée. La série se termine avec une fin ouverte comme celle de la saison 1 avec Chanel qui hurle à la mort à cause du Red Devil…encore un autre.

En effet, à la toute fin, Chanel se retrouve dans sa voiture avec un Red Devil sur le siège arrière. Il y a fort à parier que ce soit Grace qui revienne sachant qu’elle est littéralement devenue folle. De plus, son père est mort ce qui, en plus de sa vengeance personnelle face aux Chanel, lui donnerait une autre raison de les tuer en commençant par N°1.

Crédit ©Fox

Mots-clefs

Partager

  • #ScreamQueensSeason3

    Vous savez la chose qui fait trop de bruit pour rien, qui est insupportable et carrément imbuvable comme vous dites!? C’est votre article de merde! Vous critiquez sans respecter le superbe travail d’acteur et de mise en scène de cette série! Je trouve ça pitoyable sachant que vous n’avez probablement vu qu’un seul épisode de la série… Scream Queens, c’est une sorte de série que je n’avais jamais vue au par-avant et dont je n’en verrai probablement aucune autre ainsi! Cette série est juste incroyable, elle nous donne des frissons à en pleurer de rire, elle nous a fait découvrir des acteurs qui ont un jeu de rôle incroyable (Keke Palmer, Niecy Nash, Abigail Breslin, Billie Lourd, Emma Roberts, Lea Michelle, etc…) Un article comme le vôtre qui ne se base que sur les mauvaises apparences sans chercher à trouver le vrai visage de cette série m’écœure et je ne dis pas ça que par rapport à Scream Queens. Ayez ne serait ce qu’un minimum de respect pour le travail de la série, les acteurs, Ryan Murfy, ou même les fans! Et ne vous fiez pas aux audiences parce que je peux vous assurer que sur les plateformes de streaming et partout ailleurs sur internet la série cartonne et fait beaucoup parler d’elle. J’espère sincèrement que toute personne qui aurait le malheur de tomber sur votre article pourri et non réfléchi ne se fiera pas à ce que vous oseriez appeler le « fruit de votre travail » et que la série reviendra avec une saison 3 car elle a de l’avenir! D’autant plus que j’ai été très heureux de voir une évolution des personnages entre la saison 1 et la saison 2! Je croise les doigts pour une troisième saison pleine de hurlements…

    • Avengedinchains

      Pour ma part, je n’ai absolument pas aimé cette saison qui recopie mollement la saison 1. Je l’ai trouvé surjouée. J’ai énormément aimé la saison 1 mais là c’était du too much réchauffé. Une seule saison, pour ce type de série aurait été suffisant.

      Bien que chacun ses goûts, il est bien beau de prétendre qu’il ne faut pas se fier aux audiences mais plutôt observer la popularité sur le streaming. Qu’est ce qu’ils en ont à foutre les producteurs/acteurs/co que des gens la matent illégalement? C’est pas ça qui tient une série en route. Ce sont bel et bie n les audiences.

      Perso je ne vois pas l’intérêt d’une troisieme saison si c’est pour encore réchauffer tout ça. Une fois c’est bien, deux ça passe mais trois ?

      Pour ce qu’il en est de l’article, il s’agit d’une CRITIQUE. Donc, d’un avis subjectif sur une série. Ils pensent ce quils veulent. Ce n’est pas parce qu’il y a un désaccord que c’est un article de merde. Et puis bon, désolée mais ils ont raison. C’est la première saison MAIS dans un hopital. On prend les memes et on recommence.

      Que ryan Murphy qui fait un travail monstre sur ses autres series y retourne et laisse scream queens danq un coin.

      • #ScreamQueensSeason3

        Chacun son avis, je suis complètement d’accord! Mais l’article n’était vraiment pas construit s’ils avaient fait cet article à la manière dont vous avez formulé votre commentaire j’aurais adhéré car j’ai déjà vu des critiques qui elles étaient très bien construites et justifiée. Moi qui adore la série je suis complètement d’accord sur le fait qu’il y a des choses à régler mais n’oublions pas que c’est une comédie avant tout! L’horrifique est plus laissé de côté. Il ne faut donc pas se poser de questions et savoir se lancer dans le monde déjanté de la série. Quand je dis que la série est très populaire sur internet au contraire, cela influence car n’oubliez pas que les audiences de la saison 1 étaient aussi très mauvaises mais le show à tout de même été renouvelé grâce à cette popularité qu’elle à sur les plateformes et donc l’influence qu’elle à sur les plus jeunes (adolescents et jeunes adultes) et n’oublions pas que ça reste de très bonne publicité pour FOX. Mais comme vous dites chacun son avis ;)

    • Lenny

      Oh oui alors ! Il nous faut plus de hurlements de la part de Miss Oberlin . Donc comme tu le dis croisons les doigts pour une saison 3 !!!

  • Chanel Oberlin

    « De toutes les séries de Ryan Murphy, Scream Queens est de la moins bien «  »travailler » ».  » Je ne sais pas qui ecrit ces articles, mais vous devriez revoir quelques points essentiels de la grammaire. De plus, lorsque vous faites une critique d’une serie/d’un film, il ne suffit pas juste de donner votre avis SANS JUSTIFIER quoi que ce soit. Cet article ne fait pas justice au travail des acteurs, dommage.

  • Tentacule

    J’ai arrête de lire à « Zayday était intéressante en saison 1. »