Ryan Reynolds sur le succès Deadpool face à l’échec Green Lantern

0

Ryan Reynolds donne son point de vu sur les raisons pour lesquels Deadpool a fonctionné contrairement à Green Lantern.

Même si on aimerait l’oublier, on se souvient qu’en 2011, Ryan Reynolds a enfilé le costume de Green Lantern dans un film qui ne restera pas dans les annales du genre. Le but était de relancer la franchise pour Warner Bros mais ça n’a pas marché. Le film a fait non seulement un flop au box office (220 millions récoltés pour un budget de 200 millions) mais il a aussi été décrié par les fans et la critique.

Cinq ans après cet incident de parcours, Reynolds a pris un pari risqué avec Deadpool, un personnage qu’il souhaitait porter à l’écran depuis des années, bien avant son implication dans Green Lantern. Et le pari à payé puisque Deadpool fut un immense succès inattendu. On se demande alors pourquoi Green Lantern a échoué alors que Deadpool a fonctionné.

Ryan Reynolds a son avis sur la question. Pour lui, l’un savait qui il était et l’autre se cherchait. Dans une interview à EW, il confie : “Deadpool a toujours su ce qu’il était. Avec Green Lantern, je ne pense pas qu’on savait exactement ce qu’était le film. Je ne veux pas dire que des centaines de personnes ne se sont pas démené pour que le film soit le meilleur possible.” Il ajoute que Green Lantern a été la victime du système Hollywoodien qui est “l’affiche d’abord, la date de sortie en deuxième et le scénario en dernier. A l’époque, c’était une énorme opportunité pour moi, j’étais excité d’en faire partie.”

Reynold confie aussi qu’avant d’accepter Green Lantern, il a écrit à la Fox pour savoir si le projet Deadpool était définitivement enterré.

La Warner retentera l’aventure Green Lantern avec Green Lantern Corps, qui réunira plusieurs Green Lantern et se prépare pour 2020. Quant à Deadpool 2, le film est actuellement en préparation.

Source : EW / Crédits ©Fox ©Warner

Partager