Single White Female : JF partagerait appartement décliné en série

0

Un nouveau film des années 90, thriller psychologique sera décliné en série :  Single White Female sera décliné aussi en série TV.

Les années 80 et 90 ont la côte en termes de remakes ou revivals. Comme MacGyver, L’arme Fatale, La Fête à la Maison, Ennemi d’Etat, Westworld, ou Heathers, les films et séries cultes de ces deux décennies sont revus à la télévision aujourd’hui, en remake, ou suites, histoire de jouer sur la fibre nostalgie. Et voici une nouvelle annonce qui prouve que cette mode n’est pas prête de s’arrêter.

Un nouveau film culte, sorti en 1992, sera adapté lui aussi à la télévision prochainement : Single White Female, ou JF partagerait appartement, dans notre langue, avec  dans le film originel, Bridget Fonda et Jennifer Jason Leigh.

Dans ce remake en série, l’action sera déplacée de New York à San Francisco. Ce thriller psychologique qui n’a rien d’une comédie de colocataire, puisque Single White Female était l’histoire de la genèse psychotique d’une stalker, n’a pas encore de casting ou de nom attaché au projet, qui est au stade de la gestation pour le moment selon Hollywood Reporter. Seul le scénariste du pilote a été communiqué : Eric Garcia (Les associés, The Autopsy of Jane Doe)

Le film, Single White Female ( ou JF partegerait appartement au choix) raconte l’histoire d’Allison Jones qui découvre les joies de la colocation après une rupture avec son petit ami. Elle décide de partager son appartement avec une autre jeune fille histoire de ne pas vivre seule. Elle trouve la compagne idéale en la personne d’Hedra Carlson, jeune fille modeste et réservée. Mais au fur et à mesure de leur cohabitation, Hedra se permet de plus en plus de choses. Lui emprunter ses vêtements, par exemple. Ou son petit ami. Et accessoirement, sa vie.

Une intrigue psychologique qui a laissé même son titre anglais dans l’histoire des expressions urbaines. Single White Female 2: The Psycho, la suite  du film qui fut un flop au box-office , est sorti en 2005.

Aucun network, chaîne, studio ou service VOD n’est pour le moment rattaché à ce remake. Il faudra attendre pour voir s’il verra le jour sur les écrans.

Crédit photo : Photofest/Source : THR 

Partager