The Walking Dead saison 7 : Des audiences toujours en baisse

0

Les audiences de The Walking Dead continuent de baisser avec un final de mi-saison à 10,5 millions de téléspectateurs.

La saison 7 de The Walking Dead n’est pas au beau fixe. En effet, si la série continue d’être un aspirateur à audience, ce n’est plus tout à fait ce que c’était. Le final de la mi-saison a réuni 10,58 millions de téléspectateurs dont 6,3 dans la tranche des 18-49 ans.

C’est un très bon score en soit, mais c’est une grosse chute de 27% par rapport au final de mi-saison 6 l’an dernier et c’est 40% de moins que le season premiere. Il s’agit de la plus grosse chute de la série en si peu de temps. Dans son ensemble, la première partie de la saison a fait une moyenne de 11,5 millions de téléspectateurs dans la cible des 18-49 ans.

Si le premier épisode de la saison 7 était en augmentation par rapport à celui de la 6, la chute a commencé avec le deuxième épisode et a continué à décliner.

Encore une fois, les chiffres ne sont pas catastrophiques en eux-mêmes et beaucoup de diffuseur tuerai pour faire 10 millions. Le problème c’est que la chaîne a beaucoup à y perdre en termes de revenus publicitaires d’autant qu’elle est propriétaire de la série.

On attend de voir si le public sera toujours au rendez-vous en février prochain quand la série reviendra pour le reste de la saison 7.

The Walking Dead est diffusé en France sur OCS.

Source : Variety / Crédit ©AMC

Mots-clefs

Partager